Ratp : Amande car hors zone (clos) !
Forum Discussions Générales : Ratp : Amande car hors zone (clos) !
Bonjours,
J'ai un abonnement a imagine R (depuis 5ans), avant j'avais les zone 2-3 et l'année derniere j'ai demenagé et j'ai donc changé les zones en 1-3 et hier je me suis aperçu que ma mere avais remis les zone 2-3. Croyant que j'avais les zones 1-3, j'etait sur Paris (zone 1) et j'ai été controlé par un agent de la ratp aqui j'ai montré mon pass Navigo et m'a verbalisé car j'etait hors zone...
Prix de l'amande 72€ (dont 22 frais de dossier).
Questions:
J'ai la carte imagine R et je dois payé le meme prix qu'une personne qui fraude ou a perdu son ticket ?
Aucun moyen de baissé ou d'annulé l'amande par imagine R ou autres organisme ?
Si j'ecrit une lettre explicant cela a imagine R, peuvent t-il, faire quelquechose pour moi ? Suis-je obligé de payé l'amande ?
Demande ça, car ça me ferrai chié de devoir payé 72€, c'est a dire a peu pres 20% de ce que je paye a l'année pour mon abonnement imagine R.
je vous remercie, de votre futur aide
Message édité par nera le 10-11-2008 à 17:01:00
| fe5 a écrit : C'est ta mère qui doit payé |
Merci d'arrête de dire des CON^^^^^^ !!!
Message édité par nera le 08-11-2008 à 13:30:45
J'ai telephoné a Imagine R, et expliqué mon probleme. Malheuresement ils peuvent rien faire, et ils viennent de m'expliqué qu'en gros que :
si on est hors zone, et que malgres qu'on ai un abonnement a imagine R, ça revient a etre consideré comme un fraudeur...
Je trouve ça scandaleux, vue le prix qu'on paye pour un abonnement chez eux, qu'ils ne puisse rien faire !!!! (je pense pas etre le seul a pensé ça).
Merci imagine R de prendre les gens pour des cons !
C'etait mon p'ti coup de gueule du jour ^^
Et tu as bien raison de gueuler... car ils n'en sont pas à leur premiere connerie Imagin R, et ça se dit pour les étudiants...
Entre les retards d'envoies de cartes, les lenteurs de remboursement de coupons hebdomadaire (quant il le font...), le faible remboursement durant les greve (et encore si on a pas été oublié...) plus le site qui fonctionne comme il peut n'ayant pas eu de mise a jour depuis... 2-3 ans...
Ah oui, et la hotline surtaxé ou tu attends, 10 minutes minimum pour avoir quelqu'uns de généralement moyennement au courant de ce qu'il faut faire... sont gentil mais pas tres compétents...
Tiens, pour amusement, un peu de lecture http://morgan.jerabek.fr/blog/2008 [...] e-abonner/
Dans la mesure où ta carte n'a que les zones 2 à 3, tu es en fraude. Aucun problème là-dedans. A la limite le weekend, t'as accès à toutes les zones, mais si c'était pas le weekend, t'es hors zone, t'es un fraudeur.
Ils ne te prennent absolument pas pour un con, ils ne font qu'appliquer le règlement que tu es sensé avoir lu, car tu l'as accepté.
Maintenant, si ils ont fait une erreur sur ta carte, là t'aurais pu gueuler. Mais si tu t'es pas rendu compte que ta carte ne gère pas la zone 1, ben c'est un peu de ta faute. Ils ne font que délivrer des cartes, ils sont pas là pour voir si tu t'en sers correctement dans les bonnes zones.
Donc tu n'y peux rien, et la prochaine fois tu liras mieux les papiers qu'on t'envoie, et tu apprendras que n'importe quelle borne peut t'informer sur les zones de ta carte.
Message édité par Kenelm le 09-11-2008 à 21:56:46
Répondre à Kenelm
| Kenelm a écrit : Donc tu n'y peux rien, et la prochaine fois tu liras mieux les papiers qu'on t'envoie, et tu apprendras que n'importe quelle borne peut t'informer sur les zones de ta carte. |
Désolé mais dans les papiers qu'il m'ont envoyé pour confirmé mon abonnement, il y a a aucun moment mentionné mes zones !
Kenelm : tu taff ou a des parts dans la RATP ??
Je suis desolé mais etre hors s'est pas comme si je fraudais !
Je suis d'accord de payé une petite amende, mais de payé autant que quelqu'un qui fraude pour de vrai... C'est vraiment n'importe quoi !
Bon apres je comprends qu'ils veulent se faire de l'argents ^^
Y'a pas de petite fraude ou grosse fraude hein. T'es hors zone, tu paie autant que les autres. Faut savoir qu'il y en a plein qui ne prennent que leurs zones de départ et d'arrivée et ne paient pas les zones intermédiaires, ce qui leur permet d'aller où ils veulent à prix réduit. Dans ce cas, c'est clairement de la fraude, et tu peux leur raconter tout ce que tu veux, ils en ont rien à foutre, et pourraient très bien te prendre pour un de ces cas là.
Sinon, y'a bien un moment où tu as envoyé une paperasse indiquant les zones que tu souhaites avoir. Si t'en as une photocopie, ça peut aider, sinon tu t'assoie dessus.
Répondre à Kenelm
72 € pour une amande ?
Tu t'es fait arnaqué là !
C'est beaucoup moins cher au marché.
Message édité par Blumenka le 10-11-2008 à 21:09:31
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
| Citation : J'ai un abonnement a imagine R (depuis 5ans), avant j'avais les zone 2-3 et l'année derniere j'ai demenagé et j'ai donc changé les zones en 1-3 et hier je me suis aperçu que ma mere avais remis les zone 2-3. Croyant que j'avais les zones 1-3, j'etait sur Paris (zone 1) et j'ai été controlé par un agent de la ratp aqui j'ai montré mon pass Navigo et m'a verbalisé car j'etait hors zone... |
Et après tu viens gueuler?
Désolé mais ta mère doit payer l'amende car elle s'est un peu planté...et de plus,je ne vois pas pourquoi ce coup de gueule.(mauvaise foi caractérisée)
Vous vous etes trompés...il n'y a pas d'arnaque,un règlement est un règlement.
Tu serai du genre à te dire : tiens je vais me garer sur la place handicapé puisqu'il n'y a personne !!!
Message édité par organic le 10-11-2008 à 21:16:48
Ah parce que c'est sa mère ? Je croyais que c'était l'agence qui s'était planté. Ouais donc tu peux aller réclamer 72€ à ta mère.
Répondre à Kenelm
| nera a écrit : J'ai telephoné a Imagine R, et expliqué mon probleme. Malheuresement ils peuvent rien faire, et ils viennent de m'expliqué qu'en gros que :
|
Une solution : La fraude ^^
Bonjour,
A mon avis, vous pouvez écrire au service clientèle de la RATP en leur expliquant exactement les faits et surtout en précisant bien que vous êtes client depuis 5 ans. Si vous avez, de plus, tous les justificatifs en votre possession, faites leur parvenir les photocopies pour prouver vos dires.
Souvent la bonne foi peut permettre, quelque fois, d'obtenir une annulation. L'erreur est humaine, en tout cas pour moi.
Bonne chance dans vos démarches.
Maryse
Je ne comprends même pas que tu ais pu te balader sur Paris ac un pass Imagine-R non valable...
Tu fais preuve de mauvaise foi.
Vis à vis de ta mère, et auquel cas c'est un problème avec elle.
Ensuite, si tu utilises le pass sur Paris avec zone 2/3, c'est censé ne pas fonctionner... Ou bien "Bipper Rouge".
C'est un peu ridicule tout ça... C'est comme si tu venais te plaindre d'avoir été verbalisé à 150km/h sous prétexte que t'avais pas vu le panneau 130.
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)
->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx
Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.