Nouveau sur Mac

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Nouveau sur Mac

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Ayant tester et re-tester windows (xp - vista - seven) ainsi que linux (debian - ubuntu 8 et 9), je souhaite m'orienter ver les mac. Sa tombe bien, le nouveau mac os x snow leopard viens de sortir !

Vu que je suis totalement inculte dans le domaine mac je me pose plusieurs questions:

- Mon portable seras compatible ?
- Tous mes drivers seront compatible ?
- Quelle version acheter de ce dernier opus vu qu'il y aurais des mise a niveau ou / et version complet mais réserver a ceux qui ont déjà un système sous mac tiger ou autre.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur c'est quelques points ? pour savoir quoi acheter! :sweat:

Merci d'avance!

Ma configuration: je suis actuellement sur un portable ACER aspire 3050;

EDIT: Je viens de relire en profondeur le règlement du forum sur la section OS, et il y a une phrase qui m'interpelle:

" De la même façon, sachez que même s'il est parfois possible techniquement d'installer OSX sur un pc, cette opération est interdite par apple. toute discussion de cet ordre est donc interdite sur IDN. "

Cela veut dire que si j'ai pas un portable qui viens de chez apple je n'est aucunes possibilités d'installer un OSX dessus ? sa serais même de l'illégalité ?? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par leaky le 03-09-2009 à 01:41:18
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut leaky,

leaky a écrit :

Bonjour,

Ayant tester et re-tester windows (xp - vista - seven) ainsi que linux (debian - ubuntu 8 et 9),

Fouille un peu plus, il y en a bien plus !

leaky a écrit :

je souhaite m'orienter ver les mac. ....

Non, et non !

leaky a écrit :

" De la même façon, sachez que même s'il est parfois possible techniquement d'installer OSX sur un pc, cette opération est interdite par apple. "

Cela veut dire que si j'ai pas un portable qui viens de chez apple je n'est aucunes possibilités d'installer un OSX dessus ? sa serais même de l'illégalité ?? :heink:

Tu as bien compris !

A +

Répondre à Geis007

Merci pour tes... réponses constructif... je crois que je vais garder mon bêta seven, j'ai pas envie de débourser plus de 1k€ pour acheter un nouveau portable blanc juste pour pouvoir tester osX :pt1cable: Merci A+

Message cité 1 fois
Message édité par leaky le 03-09-2009 à 13:52:22
Répondre à leaky

leaky a écrit :

Merci pour tes... réponses constructif... je crois que je vais garder mon bêta seven, j'ai pas envie de débourser plus de 1k€ pour acheter un nouveau portable blanc juste pour pouvoir tester osX :pt1cable: Merci A+

Pour tester, ça fait un peu cher, en effet ! Il y a des choses qu'on ne peut pas tester tranquille chez soi (en magasin exclusivement).
Par contre, tu peux librement et sereinement tester plein d'autres distros, Linux ne se limitant pas à Debian et ses dérivés (dont Ubuntu).

A +

Message édité par Geis007 le 03-09-2009 à 18:38:32
Répondre à Geis007

Oui, sous linux les distributions ne manquent pas, je retourne sous ubuntu 9, j''ai tester red hate, debian, mandriva, ubuntu et c'est celui que j'ai retenu, il est asser simple pour débuter, aussi mandriva mais quand je suis passer de debian a mandriva j'avais perdu tous mes repère en commencent par ce loger en root mdr sur mandriva j'ai galèrer pour trouver ^^

Bon aller sujet clos ! Merci pour vos infos : A+

Répondre à leaky

leaky a écrit :

Bonjour,

Ayant tester et re-tester windows (xp - vista - seven) ainsi que linux (debian - ubuntu 8 et 9), je souhaite m'orienter ver les mac. Sa tombe bien, le nouveau mac os x snow leopard viens de sortir !

Vu que je suis totalement inculte dans le domaine mac je me pose plusieurs questions:

- Quelle version acheter de ce dernier opus vu qu'il y aurais des mise a niveau ou / et version complet mais réserver a ceux qui ont déjà un système sous mac tiger ou autre.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur c'est quelques points ? pour savoir quoi acheter! :sweat:

Merci d'avance!

Ma configuration: je suis actuellement sur un portable ACER aspire 3050;

EDIT: Je viens de relire en profondeur le règlement du forum sur la section OS, et il y a une phrase qui m'interpelle:

" De la même façon, sachez que même s'il est parfois possible techniquement d'installer OSX sur un pc, cette opération est interdite par apple. toute discussion de cet ordre est donc interdite sur IDN. "

Psystar et PearPC ne se gênent pas pour le faire.

Répondre à shaeffer

Pas d'explication pour installer mac os x sur PC sur ce forum. Comme expliqué ci dessus, cette pratique est formellement interdite par le contrat de licence d'Apple.

Sujet clos.

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Nouveau sur Mac
Aller à :

Il y a 524 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens