Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide chimie!!! terminaleS

aide chimie!!! terminaleS

Forum Etudes / Travail : aide chimie!!! terminaleS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

aidez moi svp! alors l'énoncé est
on desire connaitre la concentration molaire Co d'une solution aqueuse de permanganate de potassium.
pour cela on a prepare un volume v=100mL de solution incolore acidifiee d'acide oxalique par dissolution de 5.0g de solide cristallisé hydraté de formule : H2C2O4,2H2O
on dose un volume Vo=10.0mL de la solution aqueuse de permanganate de potassium par la solution incolore acidifiée d'acide oxalique.

donc on me demande de calculé la concentration C1 de la solution d'acide oxalique ( je trouve 3.97mol/L)
et ensuite on me demande de faire un tableau d'avancement, avec comme volume equivalent Veq=12.0mL, et letat final correspond a l'equivalence voila et aussi l'equation est :
(5H2C2O4) + (2MNO4-) + (6H+) ---> ( 2Mn2+) + (8H2O) + ( 10CO2)

merci merci beaucoup de m'aider!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

svpppp aidez moi!!! je suis en galere ^^

Répondre à dagedette59
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide chimie!!! terminaleS
Aller à :

Il y a 2098 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens