Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Suite bureautique "web"

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour tout le monde.

Dans l'étude d'un projet qui va tôt ou tard me tomber sur la figure,
Après maintes recherches pas toujours vaines sur internet, je viens voir si, ici, des gens ont des idées, voir des applications toute faite(tant qu'à faire hein?).

Le titre du sujet est à la fois explicite et implicite.
Je ne demande pas grand chose, non, juste une application "local" pour de l'intranet qui fait pareil que google doc.

Plus précisément, il faudrait manipuler des fichiers XLS, DOC (principalement ces deux formats) depuis le navigateur internet.

Voilà, je pense que tout est bien résumé.

Après, pourquoi pas voir une gestion multi-utilisateur, avec ou sans synchronisation etc... tout ça c'est du détail.

Vraiment, avoir un outil, ou alors des pistes abordable pour manipuler sur son navigateur, des fichiers doc et xls. (pas DOCX ni XLSX, ou alors en option).

Je suis preneuse de toute aide.
Vraiment!

EDIT: J'ai oublié d'ajouter ma solution existante:

Je ne fais pour le moment qu'un upload de fichier, où l'on peut télécharger directement les fichiers, les ouvrir, mais impossible de les sauvegarder sur le serveur, d'où le soucis.

-------------------
[:shinea:1]

Autres pages sur : suite bureautique web

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'artillerie lourde.
Oui, ca correspondrait parfaitement, mais je recherche quelque chose de plus souple et léger.

Quelque chose tournant avec open XML par exemple etc...

Je te remercie de ta réponse! je ne l'ejecte quand même pas, pour justement voir ce qui se fait dans le monde libre ^.^.

-------------------
[:shinea:1]
Expert Programmation

C'est vrai que ça peut paraitre de l'artillerie lourde :) 
Après, même si c'est fait par Microsoft, que ça oblige les DOC, et autres formats d'Office, tu as une version gratuite un peu plus light nommée Windows SharePoint Services (WSS) (plutôt que la version complète MOSS).

Et dans ce genre en libre, je n'ai pas de référence désolé.

Merci, j'ai modifié... Désolée, fin de la semaine, je suis assez fatiguée.

Je vais tester WSS, mais s'il y a des class en php je suis preneuse! :p 

Je pourrais toujours mettre WSS sur le serveur ou il y a un serveur hyperfile, ainsi qu'un serveur apache... et je tenterais de bidouiller l'IIS pour qu'il n'empiète pas sur les autres...

J'ai testé EyeOS, et non ce n'est pas la bonne voie à prendre. Mais c'est très chouette ce genre de choses.

Merci de vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde