Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertaton de philo : "Qu'est ce qu'être amoureux ?"

Dissertaton de philo : "Qu'est ce qu'être amoureux ?"

Forum Etudes / Travail : Dissertaton de philo : "Qu'est ce qu'être amoureux ?"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !!
j'ai une dissert à faire en philo sur "Qu'est ce qu'être amoureux?"
& ça fait seulement 1 semaine que j'ai commencé la philo et je ne comprend riien !!
aider moi s'il vous plait..
Merci. :)

Message édité par Lolaaa_ le 28-09-2008 à 19:34:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la philo , c'est la vie de tous les jours ; n'avez vous jamais été amoureuse ?

Répondre à gemmill

Si mais je n'ai jamais réussi a exprimer mes sentiment e encore moin par écrit !
En plus je n'ai jamais fait de dissertation..

Répondre à Lolaaa_

dites vos ressentiments (les plus communs bien sur) et nous tacherons de les mettres en texte.

Répondre à gemmill

Bah je sais pas trop, quand on est amoureux
on a le coeur qui bat a 150 000
on a qu'une envie c'est de prendre la personne dans c'est bras, de lui parler et de rester avec elle pour toujours
On regarde la personne tout le temps
on se sent plus heureux que jamais
les autres ne nous intéressent pas
on a envie de crier a tout le monde qu'on aime cete personne
& on vie un peu su un nuage ou tout et beau et tou va bien
On toujours peur de faire une connerie , et on rougit souvent.
voila je pense..

Répondre à Lolaaa_

(désolé pour les fautes ou s'il manque des lettres mon clavier a un problème)

Répondre à Lolaaa_

bon , c'est trés bien tout ca ; ca prouve que vous savez définir ce que vous ressentez. alors , comment mettre tout ca en texte ?

il faut identifier l'élément déclencheur de ce changement d'attitude ; est ce un regard ?? est ce une rencontre ?? sont ce des mots ??

Répondre à gemmill

Personnelement moi je joue beaucoup par mon regard
donc pour moi se serais un regard
après il y a des gens qui rencontre une personne et c'est le coup de foudre
ça dépend des personnes non ?
moi je pense que c'est surtout à partir du 1er regard..

Répondre à Lolaaa_

"c'est donc le regard qui interpréte la qualité de la personne choisie .
son influence est donc primaire ; il est le précurseur des actes futurs et l'arbitre de notre raisonnement. c'est par lui que l'on dit oui ou non , et c'est par lui que l'on jauge la capacité de l'autre a répondre a ce qui est devenu notre désir".

essayez d'apporter un dévellopement a ces quelques idées et nous le corrigeront ensemble.

(ps: il y a aussi la possibilité de se reporter sur sartre et spinoza...)

Répondre à gemmill

Bonjours Lola, c'est Joe Joe le roi des coach amoureux pour toute l'urope, j'ai developpé une strategie commerciale pour revolutionner le business des ptites amoureuses dans ton genre.
Pour ta dissert tu dois mettre ce que tu as sur le coeur et chanter dans ta tete des petits textes de ton invention qui te permettront d'exteriorisé ta confiance en toi face a un etre qui t'es cher.
Je sais c'est trés dure mais tu devrais y arriver, a moins d'etre completement nulle !!!
A bientot jeune demoiselle !!!
;)

Répondre à joe Joe

sympa le joe joe :D t'en a d'autres comme ca...

Message édité par gemmill le 27-09-2008 à 15:58:16
Répondre à gemmill

Le titre de ce sujet a été édité par Dafen@IDN

Merci d'editer le premier message et de mettre un titre explicite.

Message édité par Dafen@IDN le 27-09-2008 à 17:14:02
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je ne comprend pas trop ce que "JoeJoe" raconte..

Je veux bien développer 'idée du regard
mais ça ne feras qu'une partie, dois-je far une autre partie ?
parce exemple ur les signes qui montrent qu'une personne est amoureuse ? (je ne sais pas..)

Répondre à Lolaaa_

comme je l'ai dit , le regard n'est que le précurseur ; ensuite , c'est tout le mode de pensée et d'attitude qui change. il y a a la suite de la premiére "sensation" , toute une suite de décisions qui s'imposent ( on change de comportement , d'habitudes , de perception des évenements , etc...).

Répondre à gemmill

Donc je commence par évoquer le regarde & ensuite tout ce qui suit c'est a dire attitude, comportement des gens ?
ce qui change dans leur vie, devoir prendre des décision & faire des choix..

je ne comprend pas tro quand vous dite "il y a a la suite de la premiére "sensation" "

Répondre à Lolaaa_

la premiére sensation est suivie par un comportement autre que celui qui précédait.

pour le reste , oui , c'est ce qu'il faut dévelloper(développer)

Répondre à gemmill

daccord !! merci beaucoup, j'ai une semaine pour la faire
=)

Répondre à Lolaaa_

Lolaaa_ a écrit :

daccord !! merci beaucoup, j'ai une semaine pour la faire
=)

bon courage lolaaa_ ;) ; il y a t'il déja quelqu'un qui soit "morgane de toi"?? :whistle:

Message édité par gemmill le 30-09-2008 à 15:43:15
Répondre à gemmill

Citation :

on a le coeur qui bat a 150 000

Salut , j' aimerais bien voir ca !!!!!!!
Etre amoureux c'est d' abord un sentiment humain (qd tu vois la queue du chien qui remue est ce que tu crois qu'il est amoureux !!)qui est difficilement maitrisable ( le coeur a 150 c'est deja pas mal )qui est partagee entre deux personnes de sexe different , voire du meme sexe !!!!
Penses tu que l' amour entre deux personnes est eternelle ?
L' amour va permettre de t' epanouir , de traverser les difficultes de la vie , de connaitre des moments extraordinaires mais pour combien de temps ? Le fait est que l' on se doit se soutenir un certain temps , mais la routine , le temps qui passe , tue l' Amour !!!!
Donc savoir entretenir les relations amoureuses , changer de look pour plaire a son mec ou inversement par exemple .Avoir des gosses te permettra de construire un foyer .
De plus l' amour peut te permettre de reussir professionnellement
aussi bien pour l' un que pour l' autre .
On peut dire que l' amour serait une " pilule " miracle douee de proprietes magiques !!!!!! A developper :hello: :hello:

Répondre à Natlus92

Humm Gemmil je ne sais pas si il y quelqu'un qui est "morgane de moi"
mais j'aimerais bien ^^

Merci Natlus92 mais c'est pas de l'amour queje dois parlé, la prof nous l'a encore dit c'est jute "être amoureux"
Fin bon j'vais me débrouiller hein ^^

Répondre à Lolaaa_

Ok , tu peux dire aussi qu' etre amoureux c'est une emotion qui passe entre deux etres , comme un fil tendu entre deux etres , alors qu'en fait c'est une histoire d' Hormone comme chez les animaux , une espece d' attirance comme si deux aimants s' attiraient .Ne pas oublier egalement qu' etre amoureux implique tout un bouleversement psychique chez les deux etres ; tout d' un coup tu te sens comme dans un tourbillon , une vraie tornade , un cyclone dans lequel tu vas te retrouver dans" l' Oeil ".Mais si la meteo est bienveillante , tu t' en sortiras !!!!On pourrait meme parler d' explosion des sens , ou tu ressens mille choses a la fois , tu as envie de tout devorer , de faire, je sais pas, l' ascension du Mont Blanc , mais tout le monde le fait maintenant !!!!Voila qq notions .A toi d' enrober :hello: :hello:

Répondre à Natlus92
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertaton de philo : "Qu'est ce qu'être amoureux ?"
Aller à :

Il y a 423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens