Bonjour à tous,
Je suis élève de 3ème et j'ai besoin d'aide (vous vous en doutiez...).
Voici mon problème, je dois faire un stage d'une semaine mais je ne sais pas trop où je dois chercher sachant que ma passion est l'informatique et que plus tard je voudrais être ingénieur en informatique. J'habite en région parisienne (à 15 km de Paris) et j'utilise comme moyen de transport soit voiture soit à pieds...
Donc je vous demande des informations précises à ce sujet.
Cordialement,
Sofiane
Message édité par sosovani le 14-09-2008 à 14:00:52
Actuellement en classe de 1S j'ai fais moi aussi un stage en 3eme. Je suis passionné comme toi en informatique et j'ai passé mon stage dans l'école polytechnique avec des personnes qui s'occupaient des ordinateurs de l'école. J'en installais, changeais des imprimante, je mettais des ordinateurs en réseau, etc tout ça avec des personnes très sympathique.
j'ai passé mon stage dans l'école polytechnique avec des personnes qui s'occupaient des ordinateurs de l'école
Hum, déjà merci pour ta réponse, mais il n'y a que ce léger détail qui m'intrigue (voir citation). Dans quelle école polytechnique es-tu allé ? Près de chez toi ? Est-ce qu'il en existe un peu partout ? Devait-il y avoir des critères à avoir pour faire son stage dans une école polytechnique ?
Merci d'y répondre ; et donnez-moi encore des informations,etc ... C'est très important pour moi !!!
Il y a une seule école polytechnique en France, à Palaiseau. Il n'y avait aucun critères pour faire ce stage. Il faut seulement faire une lettre de motivation.
Le premier jour, ils se présentent puis je me souviens de Pierre-François-André qui s'est occupé de moi durant cette semaine. Il est très sympathique.
Les autres jours, par exemple, on va chercher des nouveaux ordinateurs Dell pour les installés. J'en ai installé plusieurs tout seul sans aucunes aides, c'est ce que j'ai aimé, c'est la confiance.
Après il y avait des adjudant chef ou chef qui avaient des soucis d'imprimantes, il a fallu remettre les drivers et la réinstallé, etc. On travail aussi un peu sur des Mac.
D'accord, mais tu as donc été obligé d'aller à Palaiseau O.O et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'y aller. Es-tu sûr qu'il n'y en a pas d'autres, ça me semble bizarre qu'il n'y ait qu'une seule école de polytechnique en France...
L'école polytechnique est un école pour les grosses têtes, le plus souvent ce ne sont même pas des français, mais souvent des personnes asiatiques.
Cette école est reconnu que ce soit national ou même international.
Il y a beaucoup d'élèves mais il y a aussi tous les gens qui travaillent autours, c'est à dire, des comptables, des secrétaires, des adjudant, etc.
Ma mère travaillait comme fonctionnaire dans un bureau. J'ai donc pu y aller facilement. Mais si tu as l'occasion d'y aller, hésite pas.
Franchement, merci beaucoup de cette information, je n'aurais jamais pensé à l'école polytechnique.
Mais comme tu l'as dit, j'espère pouvoir faire mon stage là-bas
Sinon, je cherche toujours et encore d'autres informations qui pourront m'être utiles. Merci d'avance.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.