Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je recherche un film noir et blanc année 40 ou 50 il est question dune femme fol

Dernière réponse : dans Divertissement

je cherche un film en noir et blanc ( année 30 ou 40 peut être ! ) vu dans les débuts des années 70 (j'étais enfant). il me reste trés peu de souvenirs : une grande maison ... une femme folle enfermée dans une pièce ... le rire affreux de cette femme qui résonne ... un homme : est-ce son mari ? son fils ? je ne sais plus ...
j'aimerais savoir quel était ce film
quelqu'un peu me renseigner ??
d'avance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
je ne suis pas revenue voir les réponses à ma demande car je n'avais pas enregistré le nom de ce forum et le retrouver n'a pas été facile !!!

donc je suis toujours à la recherche du film noir et blanc (des années 40 ou 50 peut être 60 mais j'en doute, en tout cas vu à la télé dans les années 70) dans lequel on voit une femme folle enfermée dans une chambre, le rire de cette femme, un rire affreux, un rire de démente, résonne dans toute la maison et il y a cet homme qui est peut être son mari ... merci mais ce n'est pas psychose d'Hitchcock, ce n'est pas un film aussi connu ...

merci à bientôt

salut,

oui je sais mais c'est tout ce que j'ai vu ! je devais avoir 10 ans, mes parents regardaient ce film et j'ai vu ce court extrait : le film est en noir et blanc, un homme rentre dans une maison, il y a un escalier, un rire de folle retenti et on voit cette femme dans sa chambre à l'étage, elle a des cheveux noirs ... voilà je n'ai pas d'autres souvenirs !
je reviendrai faire un tour sur ce site de tps en tps, on ne sait jamais, quelqu'un finira peut être par me dire quel est ce film !!

merci à bientôt

Salut,c'est vrai que cela évoque beaucoup "Psychose".Le noir et blanc,le policier qui s'introduit dans la maison puis qui monte l'escalier,le rire de folle de la maman de Tony Perkins!!!Mais si tu penses que ce n'est pas ce film.....faut essayer de chercher un film qui lui ressemble.

Bonjour,

Je pense que je cherche le même film car j'ai la même image dans la tête. Une femme enfermée dans un grenier en haut d'un escalier dans une grande maison, un vieux film...En haut de l'escalier un palier avec une rambarde...Merci de me dire si vous avez trouvé...

Bonsoir,
je suis arrivée là parce que ça fait 3 heures que je cherche exactement ce même film d'une femme qui se fait séquestrer par son mari, qui est enfermée dans sa maison et qui devient complètement folle parce qu'elle croit qu'il y a quelqu'un d'autre dans la maison.

Et après avoir demandé autour de moi à des cerveaux experts en cinéma, il s'avère que c'est peut-être "Soupçons" d'Alfred Hitchcock, avec Cary Grant et Joan Fontaine.

http://www.youtube.com/watch?v=mYG5qbnArEM&feature=rela...

Si jamais c'est pas ça, alors je vois absolument pas.

perceneiges a dit :
salut,

oui je sais mais c'est tout ce que j'ai vu ! je devais avoir 10 ans, mes parents regardaient ce film et j'ai vu ce court extrait : le film est en noir et blanc, un homme rentre dans une maison, il y a un escalier, un rire de folle retenti et on voit cette femme dans sa chambre à l'étage, elle a des cheveux noirs ... voilà je n'ai pas d'autres souvenirs !
je reviendrai faire un tour sur ce site de tps en tps, on ne sait jamais, quelqu'un finira peut être par me dire quel est ce film !!

merci à bientôt

Bonjour

En visite pour d'autres choses sur ce site, j'ai vu votre recherche et je pense que le film dont vous parlez c'est HANTISE de John CUKOR avec Ingrid Bergman, un de mes films préférés !
Il y est bien question d'une femme qui est dans sa chambre en haut des escaliers et elle entend des bruits au grenier... elle pense être folle...

Voici le synopsis trouvé sur Wikipedia : Quelques années plus tôt, Paula s'est enfuie de Londres après l'assassinat non élucidé de sa tante Alice. Établie depuis dix ans en Italie, elle y rencontre un pianiste, Gregory, qu'elle épouse. Par amour pour son mari, elle se laisse convaincre de revenir habiter dans la maison où sa tante a été étranglée. Mais le bonheur ne dure pas. À peine installé à Londres, Gregory commence à se montrer de plus en plus distant avec sa femme et l'accuse de perdre la tête. Peu à peu, Paula se laisse convaincre de douter de sa propre santé mentale.

En espérant avoir trouvé... bien à vous
Misgaufrette
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde