Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

synthese d'histoire sur la guerre froide!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut tout le monde,
alors voila je suis en teminale S et ma prof d'histoire m'a donné une etude de doc a faire sur la guerre froide!pour les reponses aux questions pas de probleme mais pour la synthese je suis completement perdue!!!
le sujet c'est: montrez que la guerre froide se traduit par un conflit idéologique dans les années 1950
jai aucune idée du plan a adopter on a pas encore fait de crous la dessus et les docuements ne m'aident pas vraiment!vous auriez une idée s'il vous plait???
merci d'avance

Autres pages sur : synthese histoire guerre froide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais si les documents peuvent t'aider ! Exemple ;)  (ceci dit, il faut bien sûr que tu fasses le lien avec les docs qui te sont fournis, mais cet exemple peut t'aider à resituer dans un contexte...)

Une petite intro abordant ce qu'on entend par "la guerre froide", une première partie la développant peut-être ("qui à qui" comme le dit Dafen)
Et, surtout, une seconde caractérisant les idéologies des deux états et répondant à la question (=> pas "que" économique, pas "que" politique, pas "que" social ou territorial etc.)

Ceci dit, sans voir tes docs, on ne peut qu'être général

merci pour vos conseils javais pensé a cette premeiere partie pr expliquer qui opposent la guerre froide jetais bloquer pour la deuxieme partie!
ce qui me derange dans le sujet c'est le "montrez que" est ce que expliquer les ideologies des deux blocs suffit a le montré que cest un conflit d'idéologie?
les documents sont surtout des affiches peintures,etc donc je pensais faire:
I)deux idéologies opposés (oujexpliquerais les 2 idéologies)
II) un conflit par propagande (pas daffrontements directs, armés!)
qu'est ce que vous en pensez?

euh [:hakan:2] Non, expliquer les idéologies ne suffit effectivement pas à démontrer