Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[JAVA] Extraire adresse email d'une chaine

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous !
Voilà, mon problème est le suivant. Je dois développer un programme permettant de parser des pages web d'un site afin d'en extraire certaines informations. Le point sur lequel je bloque est la récupération des adresses emails. En fait, les adresses mails ne sont pas placées dans des balises réservées, mais juste dans une div, au milieu (ou plus généralement à la fin) d'une zone de texte. Je suis capable de récupérer toute cette zone de texte, mais je ne vois pas comment en extraire juste l'adresse email, qui est la seule chose qui m'intéresse dans tout ce texte.
Si quelqu'un a une piste pour me débloquer, je le remercie d'avance.
Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte

PetitTigre -> Le problème est que je n'ai pas le choix dans le langage de programmation ... La société dans laquelle je travaille veut que mon programme soit écrit en Java. La solution que je cherche doit donc être nécessairement en Java ...
Expert Programmation

Salut,

Tu utilise une expression régulière pour récupérer l'adresse mail:
  1. Pattern p = Pattern.compile("[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\\.[a-z]{2,4}", Pattern.MULTILINE);
  2. Matcher m = p.matcher(taChaine);
  3. while (m.find())
  4. {
  5. System.out.println(m.group());
  6. }

(C'est de mémoire, il peut y avoir des petits problèmes)

OmaR -> J'ai utilisé une méthode identique avec un matcher, et la méthode "group". L'expression régulière que j'utilise est un peu différente par contre. Elle est la suivante "[^\s]*@[^\s]*". Voilà, en attendant merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée

Edit, pour OmaR : J'ai aussi testé ton expression régulière, et elle fonctionne aussi très bien :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde