Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mac OS X : Changer le nom du dossier home

Mac OS X : Changer le nom du dossier home

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mac OS X : Changer le nom du dossier home

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut les IDNautes,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le nom du dossier home (le dossier principal, celui avec l'icône de maison) sur Mac OS X? Parce que quand j'ai lancé le MacBook pour la première fois j'étais pressé et disons que j'ai mis un nom de dossier vraiment bidon, et j'aimerais bien le changer...

Merci

P.S. : J'ai déjà fait une recherche sur Google, et je n'ai rien trouvé de concret, ou alors des bidouilles en anglais :sweat:

------------------------------ Boîtier Antec 300; Alimentation Cooler Master Real Power 520W; Carte mère Asus P5Q; Processeur Intel Core2Duo E8400 @ 3 Ghz; Carte graphique ATI Gainward HD 4850 Golden Sample 512 Mo; RAM 2 x 2 Go G.Skill KitExtreme PC6400; Windows 7 Home Edition 64 bits
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce nom, c'est ton nom de compte... tout est dans "préférences système" > "comptes" pour changer cela...

Répondre à jun2

Négatif, ça serai bien trop simple je ne serais pas venu poser la question ici :) Je ne parle pas du nom d'utilisateur mais du "shortname" comme ils disent chez la Pomme, le nom du dossier en forme de maison dans le Finder, à droite. Vous voyez? :/

P.S. : J'ai trouvé une petite application pour le changer qui s'appel "changeshortname", mais elle n'est pas compatible avec Leopard 10.5 :/

Message édité par pitbull69 le 01-09-2009 à 23:16:47
------------------------------ Boîtier Antec 300; Alimentation Cooler Master Real Power 520W; Carte mère Asus P5Q; Processeur Intel Core2Duo E8400 @ 3 Ghz; Carte graphique ATI Gainward HD 4850 Golden Sample 512 Mo; RAM 2 x 2 Go G.Skill KitExtreme PC6400; Windows 7 Home Edition 64 bits
Répondre à pitbull69

Préférence Système => Comptes => Clic droit sur le compte où tu veux changer le nom.

Je conseille quand même avant de refaire un dossier dans "Users" portant le nouveau nom et de tout copier dedans.

Enjoy

Répondre à Raptormagnum
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mac OS X : Changer le nom du dossier home
Aller à :

Il y a 2482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens