Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > le bac STI electronique ( le bon chois )

le bac STI electronique ( le bon chois )

Forum Etudes / Travail : le bac STI electronique ( le bon chois )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Déjà bonjour à tous,

Je voudrai avoir quelques conseils ...

Je vais avoir 16 ans en novembre et je suis au lycée.
Je suis en seconde ISI ISP ....
Plus tars je voudrai faire un truc dans l'informatique , de la maintenance informatique ou reseau ....
Je redouble ma seconde, pour cause de mauvais résultat ( moyenne sur l'année 9 )

Donc ma question est simple comment faire pour arriver le plus facilement a mes fin ? :) :sol:

Prendre un bac sti elec ou electrotech ? puis un BTS IRIS ...? :sweat:

Celui qui me dit de me mettre a travailler, je le sais et c'est en cour d'élaboration.... :D

Si vous avez des question n'hésitez pas ....

MERCI

Message cité 1 fois
Message édité par adrien3763 le 14-09-2008 à 03:37:26
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Adrien,

J'aime beaucoup ta formulation

adrien3763 a écrit :

Celui qui me dit de me mettre a travailler, je le sais et c'est en cour d'élaboration...

:lol:

A part ça, tu as déjà donné toi-même la réponse ou du moins une des réponses (BAC STI+BTS IRIS)

Mais il est vrai que, pour ma part, je t'aurais plutôt conseillé de t'accrocher en S qui te laissera plus de possibilités... Bah, si c'est juste une question de travail et que c'est "en cours d'élaboration" ;) ça devrait être résolu durant l'année non ?

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

Electronique et mieu que electrotech niveau debouché, surtout si tu veut aller en informatique

Répondre à Stiffness

Si tu veux faire de l'Informatique, tu peux faire Électronique ou bien Électrotechnique même si le premier est préférable.

Après, avec ton BTS IRIS ou bien IG, tu feras plus que de la maintenance. La maintenance c'est niveau Bac Pro :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

oui je ne sais pas trop quoi faire aprés spécialement comme job ....

euhh mais c'est quoi BTS IG ( _TOM_ ) ????

mais par rapport à l'informatique, c'est quoi les différences entre élec et électrotech ???

Moi je voudrai savoir le meilleur choix possible, j'en est donner un mais peut être y a - t - il un meilleur choix, je sais pas .... personnellement je sais que je ne pourrais pas prendre S car je pense que je ne suis pas assez travailleur ....

Message édité par adrien3763 le 14-09-2008 à 13:39:10
Répondre à adrien3763

BTS IG = Informatique de Gestion. Regarde sur le net, tu auras plein d'infos dessus.

Sinon, fait déjà ta STI et tu verras par la suite. Pour la STI prend plutôt Électronique.

Répondre à _ToM_

c'est ce que je pensez, j'ai demander a 2 3 personnes, ils m'ont tous dit de prendre elec ....
donc je pense ....

mais aprés pour les études supérieurs, il y a peut être un DUT ???

Répondre à adrien3763

Tu auras pas mal de choix en effet :

- BTS IRIS.
- BTS IG.
- IUT Informatique.
- IUT Réseaux et Télécommunications.
- ...

Répondre à _ToM_

mais enfaite je sais pas trop se qui éxiste comme boulot informatique alors ....

Répondre à adrien3763

vous n'avez pas d'idée ?

Répondre à adrien3763

Alors pour les idées je te conseille vivement de te remettre au français. J'ai, d'ailleurs, recherché un site pour toi :

http://www.bonjourdefrance.com/

Ensuite si tu as décidé de te mettre en cours d'élaboration de travailler, je te conseil plutôt de le mettre en action cette année.

Ps: ton niveau en français est il équivalent à ton niveau de maths et physique ? :heink: Si oui je te conseille d'abandonner l'idée d'un bac électronique car ce n'est pas le bon choix. :hello:

Message édité par Angelis_87 le 03-02-2009 à 01:35:36
Répondre à Angelis_87

Angelis...

Mais tu es quelqu'un d'extraordinaire sais-tu ? :)

Premier message sur le forum et c'est pour émettre une critique assez vive... Sans prouver d'ailleurs tes propres capacités en Français au passage ( "si tu as décidé de te mettre en cours d'élaboration de travailler" ouaouh , "toi y'en a bien causer la France hein" ?!!! :lol:)

Et le tout, six mois après qu'Adrien ait posté son dernier message...

:(

Répondre à TCM@IDN

Pourquoi défendre quelqu'un qui écrit comme un pied? Si il veut vraiment faire un BTS, il faudrait, tout d'abord, qu'il commence par retourner en primaire pour réapprendre l'orthographe, puis ensuite de se mettre sérieusement au travail, car ce n'est pas avec "9" de moyenne qu'on arrive à avoir son BAC et son BTS......

De plus, Angelis a dit cela, à mon avis, plus pour mettre sur la voie ce jeune homme que de le critiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par -dorn- le 26-05-2009 à 23:14:31
Répondre à -dorn-

-dorn- a écrit :

Pourquoi défendre quelqu'un qui écrit comme un pied?

Ce n'était pas mon propos. Relis ce que j'ai écrit si tu en doutes ;)

-dorn- a écrit :

De plus, Angelis a dit cela, à mon avis, plus pour mettre sur la voie ce jeune homme que de le critiquer.

A ton avis ou... à son avis ? :sarcastic:
S'inscrire sur un forum dans le seul but de répondre à un post datant de six mois. Le faire de manière disons "extrêmement directe"

Citation :

ton niveau en français est il équivalent à ton niveau de maths et physique ? :heink: Si oui je te conseille d'abandonner l'idée d'un bac électronique car ce n'est pas le bon choix.

... Non vraiment, je ne vois pas du tout en quoi ça pourrait orienter le jeune homme en question !!

A part ça, je suis loin d'apprécier ceux qui "écrivent avec leur pied" tout comme ceux qui ne fichent pas grand chose.
Et il m'est sûrement arrivé de répondre bien plus vertement que ne l'avait fait Angelis à certains (des biennnn pire que cet Adrien existent, si si j'en ai rencontré)
Seulement, pas 6 mois après
Pas en m'inscrivant dans un forum où je n'ai jamais mis les doigts juste pour eng* quelqu'un.
Et pas en écrivant en Français très moyen pour reprocher à quelqu'un de ne pas écrire en bon Français !!
C'est la conjonction de tous ces éléments qui m'a choquée.

Voilà, c'est plus clair ? :p

Edit - Au passage, la... similitude est amusante -dorn- Tu t'inscris donc fin mai pour répondre à mon message de début février ? [:hakan:2]
Mais là, je perçois ton message différemment : peut-être parce que ça rejoint des questions de fond en fait... Allez [:mary]

Message édité par TCM@IDN le 27-05-2009 à 16:30:01
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > le bac STI electronique ( le bon chois )
Aller à :

Il y a 717 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens