[Topic unique] Changer d'IP - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : [Topic unique] Changer d'IP

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Votre IP internet, celle qui est accessible depuis le reste de la planète, est définie par votre fournisseur d'accès à internet, il est le seul à pouvoir la changer

En gros :
Si vous avez une IP fixe (dégroupé par exemple) vous ne pouvez pas en changer

Si vous avez une IP dynamique, vous pouvez essayer de rebooter votre modem, elle changera peut être

Si elle ne change pas, pas la peine d'insister ou de chercher des trucs et astuces, il n'y en a pas, c'est votre FAI qui décide

Maintenant pour ce qui est de votre IP locale, vous faites ce que vous voulez avec, mais ça ne changera rien du point de vu d'Internet

Message cité 1 fois
Message édité par maith le 22-04-2008 à 20:01:22

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

espérons que ca sera lu :)
par contre, je vois pas le rapport entre ip fixe et le dégroupage...

---------------
Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
vjerujem u boga!
Plus d'informations

d'aprés vous quelle ip et mieu ip dynamique ou ip fixe?

---------------
http://www.kommunauty.fr

Molimo Allaha swt da u hajru i bereketu provedete mjesec \\RAMADAN// , da vam Allah azze we dzell oprosti grijehe,primi vas post i vase ibadete,da vam podari hajr i na ovom i na
Fenrir
Plus d'informations

@coca : en général, quand un fai dégroupe un abonné, il lui met une ip fixe car c'est plus simple au niveau des acl sur les équipements réseau

@red : niveau secu, une ip dynamique c'est mieux vu de l'extérieur (pour la plupart des gens, dans certains cas, rares, c'est moins sécu), les IP fixe c'est mieux quand on héberge un truc (serveur web par exemple), c'est aussi mieux pour le p2p (légal ou non)

mais pour 99% des gens, ça n'a aucune importance

---------------
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
vjerujem u boga!
Plus d'informations

ok merci. chez moi le p2p....laisse tomber quoi. je suis chez club internet alors,
les truc comme torrent, emule... sa marche meme pas

Message édité par redzijasmin01 le 21-11-2007 à 13:27:21

---------------

Molimo Allaha swt da u hajru i bereketu provedete mjesec \\RAMADAN// , da vam Allah azze we dzell oprosti grijehe,primi vas post i vase ibadete,da vam podari hajr i na ovom i na
Plus d'informations

pour les particuliers, je pense qu'il n'y a que free qui le propose, mais effectivement, ca doit etre plus simple à gérer...

---------------
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

Franchement c'est pareil.
J'ai été chez Orange, donc IP dynamique, je suis maintenant chez Free donc en Ip fixe.
Je ne sais pas chez les autres FAI, mais par exemple chez Orange il y a une fonction DYNDNS qu'on peut activer sur la livebox, donc ca ne pose pas de probleme pour la gestion d'hebergement :)

comme dit maith, pour 99% des gens ca n'a pas d'importance :)

Pour ce qui est du pour et contre, je dirais que tout depend de quel coté on se place :D

Pour la securité, le tracage, du coté des sites genre forum, sites pedophiles...etc, il vaut mieux une ip fixe.
du coté des particuliers, pour la securité (virus, prise de controle...) il vaut mieux une ip dynamique.

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Merci pour ses informations mais je veux savoir comme meme comment on peut changer l'adresse IP ?
Merci

Plus d'informations

maith a écrit :

Votre IP internet, celle qui est accessible depuis le reste de la planète, est définie par votre fournisseur d'accès à internet, il est le seul à pouvoir la changer

ca me paraissait clair pourtant...

---------------
Plus d'informations

Je crois qu'il y a des logiciels qui peuvent le changer.

Fenrir
Plus d'informations

mehdiblanket a écrit :

Je crois qu'il y a des logiciels qui peuvent le changer.

:'(
oui, des logiciel que SEUL ton FAI peut lancer sur SES serveurs qui t'attribuent une ip

je vais essayer de vous le dire autrement

changer d'ip c'est comme changer de numéro de téléphone, pour le faire, il faut soit déménager, soit demander à l'opérateur téléphonique de vous donner un autre n°

ce n'est pas qu'un exemple, c'est EXACTEMENT la même chose (tant du point de vue communication, que technique dans les locaux de raccordement, qu'administrativement dans les bases de données de l'opérateur)

---------------
vjerujem u boga!
Plus d'informations

mais y'a plain truc qui explique comme changer la ip. il dise de la me**e alors????

---------------

Fenrir
Plus d'informations

oui, ou alors ils le disent mal (ils confondent ip locale et ip internet, ils considèrent que tlm est en ip dynamique...), ou alors les lecteurs lisent mal

il n'y a qu'une manière de changer son ip internet sans passer par une demande à son fournisseur d'accès, elle concerne ceux qui ne sont pas en IP fixe
c'est rebooter le modem

Message édité par maith le 29-03-2008 à 16:26:00

---------------
Plus d'informations