Grr j'avais créé un topic Snow Leopard, un peu plus bas dans la liste des topics..
J'ai installé Snow Leopard sur ma machine secondaire (MBP late 2006) et j'en suis bien content. Le seul problème c'est que certains logiciels ne sont pas encore compatibles.. Par exemple, hier j'avais besoin de Cyberduck et de PDFLab, et bien comme par hasard ils ne marchent pas encore sous Snow Leopard (car ils utilisent Java 32bits et Snow Leopard impose Java 64bits). Donc je vais attendre que tous ces logiciels soient mis à jour avant de l'installer sur mon iMac et sur mon vieux MacBook.
Pour le reste il n'y a presque rien qui change. Sur l'interface c'est tout pareil, sauf Exposé, Spaces, et les menus du Docks.
La machine est bien plus réactive, notamment dans le Finder, dans la sortie de veille ou le démarrage.
On gagne un peu d'espace disque, mais je pense que les 7Go annoncés par Apple sont mensongers. En effet, Apple a simplement changé de norme pour comptabiliser la mémoire disponible dans le disque dur. Dans Leopard ils utilisaient la notation "informatique" : 1Go = 1024Mo, alors que dans Snow Leopard ils utilisent la notation "marketing et vendeur de disque dur" : 1Go = 1000Mo. Cette dernière notation se justifie car il s'agit en fait de l'unité (ridicule) du Système International. La notation "informatique" officielle c'est 1Gio = 1024Mio. Mais pour des raisons historiques les informaticiens utilisent toujours Go et Mo à la place de Gio et Mio.
Ce changement dans Snow Leopard n'est toutefois pas totalement homogène, puisque la RAM est toujours comptabilisé avec l'ancienne notation.
Bref, Snow Leopard fait certainement gagner quelques Go (ou Gio...) grâce à l'abandon du code PPC et à d'autres optimisations. Mais le gain n'est pas aussi probant que ce qu'ils annoncent. Par contre désormais quand ils annoncent un disque de 500Go, il fera réellement 500Go, soit 465Gio et des poussières.