Tom's Guide > Forum > Logiciels > amende ou avertissement ?

amende ou avertissement ?

Forum Logiciels : amende ou avertissement ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, j'aurai aimer savoir si la premiere chose que nous avons lorsque on est reperer a telecharger sur emule , kazaa ....c'est lavertissement ou l'amende, il me semble que c'est l'amende mais je nen suis pa sur a 100%.
merci

Alexis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euuuuh, il telecharge des fichiers illegaux..:yeap:
ce genre d'info n'est pas encore tres répendue je crois, ou alors, la rumeur, comme d'hab..
mais logiquement le FAI te préviens je pense..selon la rumeur..

Répondre à clemch

certains ont eu une perquis' sans avertissement (bien sûr)

ça dépend mais pas d'avertissement ne veut pas dire que tu es à l'abri

Répondre à Anonyme

non, je ne telecharge pas ou plus en tout cas.je me renseigne juste, simple question de curiosite.
merci.ben je lai supprimer mais pas en mode sans echec, et kaspersky ma dit quils on etait supprimer donc aparaman c bon.

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

m*rde, jai repondu a mon sujet qui se trouvai sur ce topic et a un otre dans securiter virus.dsl.

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

jai eu un avertissement

Répondre à fracam

Est ce qu'il ne surveillerais pas nos conversations téléphonique aussi au cas ou on lache des infos ????? :-o

Répondre à kenjii@idn

Citation :

kenjii a écrit :
Est ce qu'il ne surveillerais pas nos conversations téléphonique aussi au cas ou on lache des infos ????? :-o

ne sois pas aprano non +! ce n'est du trafic de drogue
l'IP leur suffit, pas besoin de + d'info, après c'est aux juges de savoir s'ils viennet chez toi ou pas.
.

Répondre à Anonyme

pourquoi tous les utilisateur d'ordinateurs ne descendrais pas manifester au prochain internautes qu'il descende ? Ca ferais beaucoup de monde........!!! :-P

Répondre à kenjii@idn

Citation :

kenjii a écrit :
pourquoi tous les utilisateur d'ordinateurs ne descendrais pas manifester au prochain internautes qu'il descende ? Ca ferais beaucoup de monde........!!! :-P

C'est où ??? J'arrive !!!!!!!! 8-)

Répondre à Yellow57480

quand on parle d'avertissement c'est par exemple quand on recoit une lettre de son FAI qui nous informe qu'il faut stopper le téléchargement p2p... mais pour l'instant ceux qui on été condamnés ne sont que les plus gros téléchargeurs, c'est à dire des hommes et des femmes qui ne font que ça 24h/24 et 7j/7 et bien sur qui en aurait fait un commerce illégal...

A vous de voir si vous êtes encore capable de télécharger sans penser aux éventuelles conséquences :-?

@+

Répondre à adilelgh
- 0 +

Citation :

mais pour l'instant ceux qui on été condamnés ne sont que les plus gros téléchargeurs, c'est à dire des hommes et des femmes qui ne font que ça 24h/24 et 7j/7 et bien sur qui en aurait fait un commerce illégal...

En attendant les prévenus c'est pas forcément eux...

Je sais que certains reçoivent des mails indiquant que le piratage est illégal et qu'il faut cesser... avec plus bas le nom des fichiers téléchargés. Après je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin en France pour l'instant.

Répondre à Dams

faut les faire ch... comme y nous font chier !faut manifester ya que comme ça que ca marche en Françe ! Et de nos jours qui as 300 000 euros ? hein ?Si on télécharges c kon a pas 300 000 euros !!!! :-x

Répondre à kenjii@idn

Citation :

kenjii a écrit :
Si on télécharges c kon a pas 300 000 euros !!!! :-x

Je te suis pas là :)

Répondre à akemasiano

Citation :

faut les faire ch... comme y nous font chier !faut manifester ya que comme ça que ca marche en Françe

Tu parles ya deja eut une manif a Paris ya pas si longtemps et yavait pas grand monde...
Et les mauvais points de la LEN sont passés...

Répondre à lv4-26@IDN

Citation :

akemasiano a écrit :
[quote]
kenjii a écrit :
Si on télécharges c kon a pas 300 000 euros !!!! :-x

Je te suis pas là :)[/quote]Personellement j'ai pas 20 ou 40 euros a dépenser d'en un dvd ou divx a chaque fois et encore moins 300000 euros pour une amende ! Voilou :-)

Répondre à kenjii@idn

Bsr,

Pour reprendre le sujet de départ il y a un ou deux an avant certains FAI envoyaient des mails d'avertissement ou de menace de coupure du compte et c'était toutaintenant depuis la signature de la charte c'est avertissement puis si pas de réaction sannction pénale (amende ou tole)pui si encore pas de réaction bannis du FAI et voir de chez tous les FAI français d'après une news qui circule sur la toile

Répondre à OliverDivX

faut arreter d'être egoiste on as tous msn ou le chat de notre fai pour prévenir le maximum de monde s'en parler du bouche a oreille ! Toutes les facs , lycée, collège , bureau !!! Faut juste bouger son c..! Y'en a marre du gouvernement !!! :-x

Répondre à kenjii@idn

D'accord avec olivierDivix ils ont étouffé tous les scrutins on en entends parler que qu'en sait voté c chiens de capitalistes !!! :-(

Répondre à kenjii@idn
- 0 +

Merci de ne pas dériver dans le domaine politique.

Répondre à Dams

Ok Dams mais avou qu'il ya de quoi avoir les boules si sa prolifaire leur lois a la c.. !!! :-D

Répondre à kenjii@idn

Ouais mais bon, le probleme c'est qu'il faut faire quelque chose qui les emm*rde bien .... on avait vu avec le pétrole, je sais plus quand les raffineries etaient bouchées, ca c'etait pas mal mais ils auraient du continuer ... :-?

|Je pars bonui ! Et à la proch' :-P|

Répondre à Yellow57480

yellow , je pense qu'il devrais se mefier de l'eau qui dort ! Un bon hacker peut paralyser un aeroport pendant un moment ! comme revendiquation !!! :-P

Répondre à kenjii@idn

"y'en a marre du gouvernement"
mdr celle la :p
et moi si je dis : y'en a marre des personnes qui télécharges illégalement ?

qu'on se le dise une fois pour toute. le téléchargement de fichier non libre de droit est illégal. il est donc logique qu'une sanction aille avec.
rien d'autre à ajouter.

Répondre à Resurectin

1) pourquoi proposer des débit de 5 Méga ?

2) pourquoi arrêter les personnes qui telecharges et non se qui le mette ? ou les reseau comme kazaa /emule et tout et tout .

3) dit moi :

je prend un film au hasard "spiderman 2" :

tu as la possibiliter de le télécharger a l'instant avec un bonne connect tu laura en moins de 2heurs !

ou

Tu as la possibiliter d'allé au cinéma payé 8 € ou 5€ (sa depend) , pour un film que tu peut pas graver ou je ne sais pas quoi

et aussi

D'attendre la sortie du µDVD et l'acheter a des prix abusif je dirai presque , ou le louer !

Puis voilà , sur MCM il ont interoger les artistes pour savoir se qu'il en penser , resultat :

Les jeunes (rock etc..) :

-Moi je m'enfou tant que on ecoute notre musique et que sa fais de la promo

Je sais que j'ai vu des personnes plus vielle repondre (je sais pas qui) :

- A oui , c'est pas bien , le droit d'auteur etc...

A se que je sache c'est pas que l'artiste qui s'en prend plein la geule mais c'est la maison de disque .

Et puis faut pas insiter pour trouver des personnes entrain de telecharger pour en chopé et les fairep ayé de grosse amande pour remplir unpeu les caisse du gouvernement .

moi sa m'arrive de télécharger , car j'ai pas les moyens ( et mes parents aussi) de m'acheter plein d'album entre 15 et 20 € , si j'achete un album ou un deux titre il faut que l'artiste me plait beaucoup pour que le paie .

++ :-D

Répondre à kaissou

Citation :

kaissou a écrit :
1) pourquoi proposer des débit de 5 Méga ?

2) pourquoi arrêter les personnes qui telecharges et non se qui le mette ? ou les reseau comme kazaa /emule et tout et tout .

3) dit moi :

tu as la possibiliter de le télécharger a l'instant avec un bonne connect tu laura en moins de 2heurs !

ou

Tu as la possibiliter d'allé au cinéma payé 8 € ou 5€ (sa depend) , pour un film que tu peut pas graver ou je ne sais pas quoi

et aussi

D'attendre la sortie du µDVD et l'acheter a des prix abusif je dirai presque , ou le louer !

Puis voilà , sur MCM il ont interoger les artistes pour savoir se qu'il en penser , resultat :

Les jeunes (rock etc..) :

-Moi je m'enfou tant que on ecoute notre musique et que sa fais de la promo

Je sais que j'ai vu des personnes plus vielle repondre (je sais pas qui) :

- A oui , c'est pas bien , le droit d'auteur etc...

A se que je sache c'est pas que l'artiste qui s'en prend plein la geule mais c'est la maison de disque .

Et puis faut pas insiter pour trouver des personnes entrain de telecharger pour en chopé et les fairep ayé de grosse amande pour remplir unpeu les caisse du gouvernement .

moi sa m'arrive de télécharger , car j'ai pas les moyens ( et mes parents aussi) de m'acheter plein d'album entre 15 et 20 € , si j'achete un album ou un deux titre il faut que l'artiste me plait beaucoup pour que le paie .

++ :-D

C'est clair ! En gros c'est ca.

Répondre à Yellow57480

Salut,

Kaissou a dit:

Citation :

Pour les personnes c'est possible de les tracer mais c'est tout bonnement impossible d'arreter un réseau P2P comme emule vu qu'il a pris de tel proportion (mondial).

Citation :

3) dit moi :

ou

[quote]

Alors pour le téléchargement c'est illégal vu que le fichier (film) est soumis à un copyright.Sinon pour le ciné c'est légal sauf de filmer en salle(screener)d'ailleurs je ne sais pas si vous avez maintenant il y a une bande annonce qui dit que filmer dans la salle est interdit (avant le film au ciné).

[quote]1) pourquoi proposer des débit de 5 Méga ?

Tout simplement pour l'appat du gain et de l'avancé technologique.Il est vrai que les FAI se servent de slogans qui frise l'illégal mais bon.

De toute façon le gouvenement ne pourra jamais arreté la copie pirate et les réseau sinon il faudra supprimer tous les appareils qui permettent la copie (magnéto,graveur,re,registeur cassete audio etc....)donc impossible sinon crise économique.

Répondre à OliverDivX

salu, je suis d'accord, la recherche se fait surtout sur le trafic enfin je pense, la majorite des personnes qui ont qq chanson ou autre chose venant de P2P ne seront pas sanctioner comme celles qui revendent.Sinon ils devraient un moyen, je sais pas comme payer 5 € en plus du forfait internet, et versent les 5 € aux maisons de disques, apres tout c'est un moyen comme un autre.Ou je sais pas, je connais pas toutes les lois.
merci d'avoir repondu a mon poste.

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

Moi ce qui me fait 'marrer' C qu'on nous vend des lecteurs divx de salon.
Qui va acheter un dvd, l'encoder en divx et le mater sur son lecteur de salon ??? C vraiment un produit fait pour ceux qui téléchargent, ya pas à dire
ALors on achete, on est "incité" à telecharger (lecteurs divx, grosse connex) et en plus, on va nous faire payer l'addition...
Mdr koa

Répondre à palermo

Tout a fait d'accord avec palermo.
Ils vendent des appareils qu'on ne pourra certainement plus utiliser et des grosse connection 2048 et + qui vont nous servir a plus rien

Répondre à le-ptit-zupien

Salut,

palermo a dit :

Citation :

Moi ce qui me fait 'marrer' C qu'on nous vend des lecteurs divx de salon.Qui va acheter un dvd, l'encoder en divx et le mater sur son lecteur de salon ??? C vraiment un produit fait pour ceux qui téléchargent, ya pas à dire

Je crois que tu n'as tout compris au film toi.

Et ceux qui font des vidéos amateurs (mariage,fête,etc...)ou même ripper son propre DVD n'est pas débile.

Répondre à OliverDivX

Citation :

yellow , je pense qu'il devrais se mefier de l'eau qui dort ! Un bon hacker peut paralyser un aeroport pendant un moment ! comme revendiquation !!!

Non mais n'importe quoi!!!! :-x

Répondre à silent@IDN

>> Ptit-zupien, le haut débit servira à la téléphonie sur IP et la reception tv numérique.

>> Palermo, le comble c'est que l'on paye quand même pour les droits d'auteur : taxes sur le cd, dvd vierges, donc on est condammné à payer de partout pour un prétexte unique

Répondre à abdel842003

Salut regarde un peu cet article sur 01net:

Article concernant le DivX

Répondre à OliverDivX

Silent excuse moi mais si tu sais pas ça fais pas genre tu t'y connais merçi ;-)

Répondre à kenjii@idn

Moi j'ai eu un message de mon FAI comme quoi j'avais téléchargé un divx et dans ce message il me disait de cesser tout téléchargement sous peine de coupure. Donc faites attention ce n'est pas des conneries, car il savait ce que j'avais dl avec le nom du film enfin toute la panoplie!!!
Ca craint!!!

Répondre à Sonic@IDN

Et pour resurectin c'est bien beau d'écrire ça mais alors ne viens pas demander a tes potes qui graves des films! Moi je serais eux je te dirais d'aller sur des sites payants ! De plus un exemple tu crois vraiment, c juste un exemple : que britney spears est ruinée a cause des internautes qui pompes eh bah nooon ! Alors arrete s'il te plais c'est a cause de gens comme toi qui votes des lois dans l'ombre .....(réfléchis un peu) ca changera..... :-x

Répondre à kenjii@idn

Salut,

Kenjii dit :

Citation :

arrete s'il te plais c'est a cause de gens comme toi qui votes des lois dans l'ombre .....(réfléchis un peu) ca changera.....

Si tu parles de la LCEN et de cette charte qui vient d'être signé le 15 juillet dernier il n'y es pour rien et d'ailleurs personne sauf LES MAJORS qui sont d'ailleurs derriere la LCEN et cette CHARTE.

Répondre à OliverDivX

Citation :

[quote]yellow , je pense qu'il devrais se mefier de l'eau qui dort ! Un bon hacker peut paralyser un aeroport pendant un moment ! comme revendiquation !!!

Non mais n'importe quoi!!!![/quote]

Citation :

Silent excuse moi mais si tu sais pas ça fais pas genre tu t'y connais merçi

Je vais pas le mec qui s'y connait en info, je dis que tu te crois vraiment dans un film. D'une part, je trouve ça très excessif pour une histoire sur le p2p, quelque chose qui peut coûter la vie à pleins de gens, d'autre part, je doute qu'il soit facile de pirater un aéroport.

Répondre à silent@IDN

Salut

Silent a dit :

Citation :

quelque chose qui peut coûter la vie à pleins de gens

Faut pas déconner non plus les artiste ne sont pas super lésés d'après une étude réalisé par l'université d'avard (voir clubic.com) il faut 5000 téléchargement d' un titre ou film pour faire baisser les ventes d' un titre ou film.

Mais bon les gars faut arreter le sujet du post de départ dérive.

Répondre à OliverDivX

Je parle pas de ça, il parle de pirater un aéroport!

Répondre à silent@IDN

Citation :

Alexis a écrit :
Bonsoir, j'aurai aimer savoir si la premiere chose que nous avons lorsque on est reperer a telecharger sur emule , kazaa ....c'est lou l'amende, il me semble que c'est l'amende mais je nen suis pa sur a 100%.
merci

Alexis

NON il y aurra jamais damende mais des avertissement Sarko a dit il ya pas long temp
Moi sa me raçure tous sa plutot globalement !!(la chute des ventes de disque) les chanteur et maison de disque passe dans une période Difficile !

:-x Mais Faut arrété il serons plus raisonable sur Les PRIX et Salaire éxorbitent de tous chanteur et Chanteuse c'est vrai avant de les viré il faut qu'il face des économie c'est tous !! mes pour eux c'est la mort assurer alors que moi si je telécharge un truc comme éxemple(Apocalyptica Révised) que j'avais jamais entendu comme musique et que le téléchargement me la fait découvrire !

Ben naturellement je les acheté voila !! je divague un peut mais c'est juste pour dire que le Téléchargement c'est pas la 1ére Cause de leur probléme voila tous

Répondre à Spirite59

Pouquoi couter la vie des gens ? tu bloques les ordinateurs d'enregistrement !!! ;-)Ca fais perdre du temps et de l'argent un peu comme leur méthode..... 8-) Certes on s'éloigne du sujet , mais je suis d'accord avec se qui est dis précedament pour l'instant il nous mettrons des avertissement des bloques etc...Mais comme as ecrit un ami de toute façon les artistes ne sont pas si laisé que ça !Parcontre le pauvre internaute qui se fais choper va payer jusqu'a la fin de sa vie des sommes mirobolentes !!! Je voulais juste vous dire qu'on ferais mieux de se serrer les coudes entre internautes se qui ne sont pas d'accord respectons leur point de vue ne faisons pas comme la Françe d'en haut ..... :-P

Répondre à kenjii@idn

oue grave ils vendent que ca en ce moment des lecteurs de divx si on en achete on va etre un peu pouser a les telecharger non ?
alors a quoi ca sert si persone ne peut vendre de divx legalement??? :arf:

Répondre à jonassss

100% d'accord avec toi jonassss il nous pousse a la consommation et quand nous ne faisons usage du materiels comme ils l'entendend il nous taxe !!!!
:-P ;-)

Répondre à kenjii@idn

Toujours a propos de la copie privee, y a 1 truc, ki me parait pas normal, en theorie la copie privee a usage perso, est toleree, donc legale.
Le probleme, c'est que, qd on ripp 1 dvd en divx (c'est 1 exemple parmis tant d'autres), et meme si c'est pour son usage perso, on contourne les protections CSS et Macrovision, et la, on rentre dans l'illegale, bizarre tout ca .....

Répondre à hurley-182

Et un peu plus, y a quelqu'un qui parle plus haut de prelever 1 certaine somme sur les abonnements, qu' on reverserait aux majors, en gros ca serait 1 taxe.
Le probleme, c'est que la taxe, on en paye deja une de ce type, elle est sur les supports (re)enregistrables (CD-R; CD-RW; etc.).En tout cas, je trouve que ca commence a faire 1 paquet de ble pour les majors

A mon avis, le gouv. et l'industrie du disque se lancent dans 1 guerre perdue d'avance; parce que a ce jour, la repression n'a jamais ete populaire dans aucun pays.
et en plus, on ne peut pas lutter contre le P2P, ca voudrait dire s'attaquer a des millons d'internautes a travers le monde, et la, je vois pas comment, ils comptent s'y prendre ...

Affaire a suivre

Répondre à hurley-182

Salut je suis 100% d 'accord je ne peut pas me permettre de sorti entre 20 et 30 E à chaque fois qu 'un film ou un cd me plait. Ensuite c vrai que tout est fait pour :
1- Tu peut télécharger un logiciel de P2P très facilement sur n ' importe quel site
2- La grande majorité des lecteurs DVD vendu maintenant est compatible Divx et parfois moins cher qu' un lecteur classique
3- Les packs de codecs divx sont en libre téléchargement
4- Les FAI proposent des connexions de + en + rapide
5- les artistes se mettent assez dans la poche ainsi que les maisons de disques moi je ne roule pas en Ferrari et je n'ai pas de villa sur la cote!!!
6- L' etat n 'a qu'à baisser la TVA sur les Cd et DVD :nod:

Répondre à sevneo

Une amende pour qu'on télécharge des films,les acteurs ont assez de poignon ,pour une fois les p2p sert a quelque chose(paye pas de taxe et film a gogo) :-D l état devrait baisser le prix du disque et encore il faudrat payé. NOUS sommes dans monde ou on taxe,pour une fois il y a quelque chose de gratuit

Répondre à sebfr

Citation :

Dams a écrit :
Je sais que certains reçoivent des mails indiquant que le piratage est illégal et qu'il faut cesser... avec plus bas le nom des fichiers téléchargés. Après je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin en France pour l'instant.

Bizarrement je ne crois pas du tout à cela, c'est selon moi de la désinformation lancée afin de faire peur aux utilisateurs de P2P.

Bref à moins que vous ayez reçu vous même un email de la sorte (affabulateurs s'abstenir, c'est pas la fame de télécharger comme un boeuf) ne croyez pas l'histoire du pote du pote du pote...

Citation :

damsonic a écrit :
Moi j'ai eu un message de mon FAI comme quoi j'avais téléchargé un divx et dans ce message il me disait de cesser tout téléchargement sous peine de coupure. Donc faites attention ce n'est pas des conneries, car il savait ce que j'avais dl avec le nom du film enfin toute la panoplie!!!
Ca craint!!!

Hum, et tu es sur que ce n'est pas un hoax, que tu en as parlé à personne ? :-D
Personnellement je dois avoir trop de chatte alors car je n'ai jamais rien reçu...

Citation :

jonassss a écrit :
oue grave ils vendent que ca en ce moment des lecteurs de divx si on en achete on va etre un peu pouser a les telecharger non ?
alors a quoi ca sert si persone ne peut vendre de divx legalement??? :arf:

Et t'as pas l'impression qu'à la base c'est fait pour regarder des copies que l'on a fait soit-même ? Tout le monde n'a pas de graveur DVD et si je télécharge, en payant, un film sur le net, je fais comment pour le regarder dans mon salon ? Ben en le mettant en divx tout betement.
Car cette théorie du "on nous pousse au piratage" est stupide. Imagine que je mets à dire qu'on vend des couteau et qu'ainsi on nous pousse au crime ou au racket des gens ? Bref ça serait aussi stupide.

Citation :

kenjii a écrit :
Pouquoi couter la vie des gens ? tu bloques les ordinateurs d'enregistrement !!! ;-)Ca fais perdre du temps et de l'argent un peu comme leur méthode..... 8-)

Toi faut que tu arrètes de regarder le film "Hackers", tu divagues complétement...

Répondre à das@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Logiciels > amende ou avertissement ?
Aller à :

Il y a 1920 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens