Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour dissertation de philo !!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour ma dissertation de philo, je n'arrive pas à trouver beaucoup d'idées alors si vous pouviez me donner quelques inspiration je prends avec grand plaisirs lol :)

Le sujet : " Une question sans réponse est-elle une question sans intérêt ? "

Merci d'avance aux courageux qui voudront bien m'aider ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est ce que l'intéret ne se trouverait pas plutôt dans la raison qui pousse a poser la question ( quelle qu'elle soit) ??

Répondre à gemmill

est-il trop tard pour t'aider ?

Répondre à oldchap24

Non j'ai toujours besoin d'aide...

Répondre à srah1812

Un mois d'avance ? :jap:

Pour moi, ça signifie : une réponse est-elle induite par l'intérêt de la question ? Bien sûr, nécessité de traduire "intérêt" (et évidemment question et réponse) dès l'intro
Dans une première partie, j'essaierais de démontrer que si la question "intéresse" suffisamment de personnes, il y aura toujours une réponse -adéquate ou non, c'est un autre sujet mais je l'effleurerais dans ce chapitre-
Puis ensuite, j'évoquerais toutes ces "questions sans réponse" (genre "Pourquoi suis-je sur terre" "qu'est-ce que Dieu" etc. )
Avant de conclure que ces dernières questions ne manquent évidemment pas d'intérêt et que l'absence de réponse formelle ne prouve que l'incapacité de l'être humain à y répondre sans augurer de leur intérêt.... Ouep c'est sommaire :ange:

Répondre à TCM@IDN

Certes c'est sommaire mais sa me permet de m'appuyer mon idée car je pensais à la même chose .
MERCI beaucoup.

Répondre à srah1812
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour dissertation de philo !!
Aller à :

Il y a 2991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens