Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mise en place Reseau Local + IP Fixe Connexion Internet

Mise en place Reseau Local + IP Fixe Connexion Internet

Forum Accès Internet & Réseaux : Mise en place Reseau Local + IP Fixe Connexion Internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je cherche a creer un reseau local filaire entre 2 postes, et d'assigner une IP fixe a la connexion internet(pr ne pas fausser les donnes de mon site sur Google Analytics)

Internet arrive via une box, a laquelle j'ai rajoute un routeur Linksys pour eviter de devoir taper les codes PPPOE a chaque connexion.

1er point le reseau local:
Les 2 ordis sont connectes au net, jusque la pas de souci.
J'arrive bien a faire un Ping entre les 2 ordis, ou les ordis et le routeur Linksys, mais il m'est impossible de creer le reseau local.
J'en ai vraiment besoin pour pouvoir partager l'imprimante.
Il s'agit d'un reseau pour une petite entreprise.
routeur linksys 192.168.1.1
1er ordi 192.168.1.100 windows XP PRO craque
2e ordi 192.168.1.101 windows XP PRO achete officiel
je ne sais pas si la version des windows a un rapport...
Je peux vous communiquer toutes les donnees telles que les adresses MAC ou ce genre de choses, mais je ne comprends vraiment pas d'ou vient le souci.
Pour le moment je penche pr une mauvaise config du routeur Linksys...
Faut il desactiver le DHCP?

2eme point IP Fixe de la connexion internet ( qui devrait si j ai bien compris etre la meme pour les 2 postes)
L'IP que je regarde sur www.mn-ip.com n'est jamais la meme.
Cela fausse donc les donnees de mon site sur Google Analytics, et j'ai vraiment besoin de donnees fiables!

Je sais j'en demande bcp, mais j'ai recu de tres bonnes reponses sur ce forum lors d'une infection virale, et j'espere en trouver encore pour mes problemes reseau.
Je vous remerci d'avance.
Guilhem

PS je vous mets toutes les captures d'ecran que vous me demanderez, mais je suis tres embarrasses de ne pas arriver a debrouiller ce pb, c'est une manip que je pensais connaitre...Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mise en place Reseau Local + IP Fixe Connexion Internet
Aller à :

Il y a 1269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens