Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths en L1
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!Voila je suis actuellement en 1ére année de maths info(Jussieu) et je voudrais savoir pour ceux qui ont suivi la meme filiére que moi comment ils ont fait pour révisé les maths??c'est à dire si ils ont des sites internet ou des références de livres qui sont trés enrichissant afin que je puisse réussir cette année avec succés!Encore une question,c'est vrai que les maths en L1 sont trés dures??Merci à tous et bon week-end

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Je n'ai pas fait de L1 maths, mais math sup. En lisant le programme de L1 MIME, je peux dire qu'il n'est pas si dur que ça (il faut bosser quand même hein !!) car c'est surtout orienté maths appliqués afin que tu puisses te réorienter vers une filière plus pratique par la suite.
D'un autre côté tu es à Jussieu (Paris 6) en maths qui est une formation des plus côtées en France...donc à voir.

- Côté livre, il existe des livres "tout en un" pour la L1 (je ne les connais pas)...les bouquins destinés aux classes prépa sont très bien faits aussi : les exos peuvent être très difficiles (tirés de l'X ou des ENS) donc tout dépend de ton niveau et de ta motivation.

http://www.amazon.fr/Math%C3%A9mat [...] 653&sr=1-1

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

oki d'accord!Donc si j'achéte un bouquin de prépa maths sup est ce que ça va m'aidé??

Répondre à sam_93

Tout dépend de toi...

- Si tu as des capacités et si tu es un minimum courageux dans le travail, ça va "booster" ton niveau car les maths de prépa sont très exigentes (c'est le même programme que le L1, avec plus de géométrie, de la théorie des groupes, et pas d'algorithmique ni de méthodes numériques).

- Si tu n'as pas le niveau, ça risque de te couler car tu perdras du temps sur un bouquin que tu n'arrives pas à maitriser...

C'est à double tranchant, comme quand les profs font du hors programme, c'est un désastre pour certains et un enrichissement pour d'autres.

- Peut être que tu devrais attendre ton premier semestre, bien souvent les cours dispensés par les profs sont largement suffisants et donnent du travail pour ne pas avoir à pêcher des infos dans un livre...
Pour ma part, je n'investis dans un bouquin que lorsque le prof est incompétent (à mon sens) et que le cours ressemble plus à une liste d'exemples types qu'on aura en exam, ou la matière "trop facile" et que je suis curieux d'en connaitre plus. Après il y a des cours où il y a suffisamment de boulot pour ne pas devoir investir dans un livre.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

oki merci beaucoup!Je pense que je vais opté pour la solution n°1!J'ai encore de longues années d'études derriére moi donc autant bossé sérieusement!Merci beaucoup et bon week-end!

Répondre à sam_93

bjr je suis en 1ére année math informatique l1 et je cherche des cours de math et d'informatique et des exercices ci quelqu'un veut me les envoyer voici mon email chanchahinez@ymail.com

Répondre à chan 15

Bonjour, je suis moi-même en maths info L1 et je ne sais pas cmt réviser pour mon bac. :ange: J'aimerai savoir quelles méthodes utilisées pour m'en sortir...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths en L1
Aller à :

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens