Tom's Guide > Forum > Hardware > Parlons en des ventirads
Parlons en des ventirads - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai encore un doute sur quel ventilateur cpu je devrais prendre

Le big typhoon est très mignon, pas cher mais il est réputé d'être dur d'installation et quasi impossible à retirer par la suite.

Sinon il y a les noctua NH-U9 et NH-U12 et leurs versions avec fan

Le noctua NH-U12F me semble intéressant mais je me demande néanmoins si je vais avoir des problemes sur une cm asus p5b deluxe dans un antec super lanboy.

Sinon je me demande ce que les zalmans et scythe valent

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi jai un zalman 9500 sans led. Je ne m'en plein pas. Je ne sais pas trop ce que valent les autres

Répondre à andrew75

et ce zalman il est bruyant ?

Répondre à dwarefy

c'est vrai que quand joverclock mon pross et qu'il est a fond on commence a bien lentendre. Jsuis pas sur que ce soit carrement abusé en comparant avec d'autre et a vitesse de rotation egale. Faut voir quoi.

Essaye de choper des test sur les ventilo, jen ai deja vu qqun

Répondre à andrew75
- 0 +

La big typhoon est pas dure à installer, n'importe quoi!
Ca te prends 10 min, 15 quand t'es pas doué.
Y'a sa version, VX aussi qui est plus performante.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Mais supposé que quand il est installé c'est impossible de le retirer à cause de la mousse autocollante au dos de carte mère...

Sinon le VX intègre aussi ce "cadeau " ^^

L'artic cooler 7 pro m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix pour son petit prix

Répondre à dwarefy

Le Blue Orb 2 garde mon A64 @ 2.6 Ghz à 29/30 °C en idle et 38/40 °C en Full et il est en 5V le ptit ... :p

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

le blue orb 2 m'intéresse vraiment surtout avec son petit prix

Répondre à dwarefy
- 0 +

dwarefy a écrit :

Mais supposé que quand il est installé c'est impossible de le retirer à cause de la mousse autocollante au dos de carte mère...

Sinon le VX intègre aussi ce "cadeau " ^^

L'artic cooler 7 pro m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix pour son petit prix

Gné ?
Quelle mousse ? Y'a pas de mousse...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Frenchement prends le Blue Orb 2, c'est un super ventilo =) et en full, il garde mon A64 ) 22/23 en idle et 31/32 en Full. Biensur, en 12V, le blue orb 2 se fait quand même un peu entendre .. :/
Mais en 5V il est inaudible, même en 7V ;)

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain

le blue orb II est superbe, mais ses perfs dépendent du cpu qui est en dessous... les athlon ne chauffent pas trop, et il est capable de garder un P4 sans surchauffe... mais si c'est un E6600 @3.2...

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Un C2D chauffe presque autant qu'un A64.. Frenchement ... t'aurais pas de problème avec ;)

Répondre à pierrealain

pas @3.2 :D

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Oui je parlais en fréquence stock, mais bon même o/c un Blue Orb II maintient correctement un C2D, et puis je pense pas que tu sois un xtreme clockeur si non t'aurais dja un vapo chill :D

Répondre à pierrealain

Ouaip il le maintient en idle peut être. en burn je suis pas sûr. mais bon si ça se trouve il a un celeron 2.66.... :D

Répondre à stormlord

Ah oui c'est vrai, je pensais qu'ila vait dit qu'il avait un C2D.
Si le blue orb II l'intéresse, il est soit en S775, soit 939, soit 478.. mdr =)

Répondre à pierrealain

moi c'est 35° avec mon zalman a fond et le pross au repos
avec 1Ghz d'oc

Répondre à andrew75

apres je suis pas si sur que le blue orb rentre sur ma carte mere(p5wdh deluxe), vu que tout est en passif, c'est pour ca que javais pris le zalman.

Répondre à andrew75

non cela vas être pour un c2d

mais ce ventirad est compatible socket 775

Répondre à dwarefy

oé compatible mais apres ca depend de ta carte, moi je sais que c t mieu de prendre le zalman; vu qu'il est a la verticale il refroidi en meme temps le mofset.
http://www.overclex.net/hardware/2 [...] -DH-Deluxe

pa sur que celui le blue orb passe en regardant les photo de ma carte

Regarde bien pour toi

Répondre à andrew75

le 9500 ou celui avec LED (orange) ?

Répondre à dwarefy

Le Blue Orb II refroidi les mofsets, et les rams...

Répondre à pierrealain

ouai enfin faut pas exagèrer non plus :D

Répondre à stormlord

nan sans led le mien (ca ne doit pas changer grand chose)
Sinon vu la position du blue orb et du zalman, jpense que le zalman est plus disposé a refroidir le mofset que l'autre

Répondre à andrew75
Tom's Guide > Forum > Hardware > Parlons en des ventirads
Aller à :

Il y a 1726 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens