Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pbs de place sur c:

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour. j'ai 2 diques durs, 1 de 4go en master et le 2eme de 80 go en slave. c: est sur le 4go . Je voudrais installer mon imprimante sur une partition de l'autre disque (f;g;h;i:)  mais elle ne me demande pas mon avis la cocotte , elle va directement sur c: et je n'ai+beaucoup de place. comment puisje faire?
merci d'avance!

Autres pages sur : pbs place

Lassé par la pub ? Créez un compte

Wouah... un disque dur de 4go..? Cool. Ne le grille pas, ce sera peut être un jour une pièce de collect.
C'est pas vraiment possible d'installer des pilotes sur une autre partition ou sur un autre disque dur. Disons simplement que ces pilotes feront partie intégrante du système Windows, et que logiquement, ils peuvent pas être séparés du Tout.

Pour gagner de la place pourtant:
Si tu es sous Windows XP (les autres aussi remarque), tu peux désinstaller les programmes de Windows dont tu ne te sers jamais. Par exemple, l'espèce de navigateur internet Msn, ou encore Outlook:

Panneau de Configuration -> Ajouter ou supprimer des Programmes -> (à droite) Ajouter ou supprimer des composants Windows.

Décoche ceux dont tu ne veux pas, en remarquant que certains choix peuvent être développés dans une seconde fenêtre, pour choisir plus précisément le ou les composants à désinstaller. Il suffit donc de décocher les trucs inutiles et de cliquer sur "suivant".

Aussi, il est possible de déplacer le dossier "Mes Documents". Renseigne toi, j'ai pas le courage de t'expliquer à cette heure, je crois me souvenir que le registre doit être modifié un peu, un tout petit peu.

Tu peux aussi faire le ménage dans ton disque, et désinstaller les logiciels à part que tu as installé toi même sur C:\, pour les replacer sur D:\...

Avec tout ce bordel à faire, n'oublie pas de défragmenter tes disques durs à la fin et si possible de passer un coup de CCleaner ou autre pour effacer les entrées redondantes, etc. Juste histoire de fignoler, faire la poussière et remettre de l'eau dans les fleurs.

Bonne chance,
H.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde