Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème ouverture port routeur-wifi/Alice Box

Problème ouverture port routeur-wifi/Alice Box

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème ouverture port routeur-wifi/Alice Box

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde!
Je vais vous exposer mon problème:
Il y a quelques temps j'étais chez free.
Ma freebox était branché (en mode normal c'est à dire pas en mode routeur ) sur mon routeur-wifi et mon pc capte les ondes wifis.
Je pouvais donc ouvrir mes ports sur mon routeur-wifi et je n'avais aucun problème pour "peer-to-peer", warcraft III, etc...

A présent je suis chez Alice pour des raisons X et Y.
Dès que j'ai branché ma alice box à mon routeur, mon routeur n'était plus en mode switch, c'est ma alice box qu'il l'a pris. Le changement a été fait automatiquement je ne sais pourquoi lol.

Je capte très bien le net, mais il y a un mais:
Mes ports ouverts sur mon routeur ne fonctionnent pas. Si j'ouvre un port sur mon routeur il n'est pas fonctionnel.
Je peux ouvrir des ports sur ma Alice box mais rien ne change.
De plus derrière mon wifi je ne peux pas me conncter sur la page de ma Alice box pour y faire les configuration, je dois passer en mode wifi directement avec ma alice box (par l'intermédiaire de mon pc portable) pour ouvrir les ports pour mon pc. Lorsque je suis en wifi direct avec ma alice box les ports ouverts marchent très bien.
Mais dès que je passe à nouveau en routeur-wifi les ports ne marchent plus.
Je ne sais pas du tout à quoi cela est du.
Donc si vous avez des idées, des conseils, des manips ou n'importe quoi d'autre je vous remercierai BEAUCOUP de bien vouloir les faire tourner.
Je vous dis encore merci!
Bonne soirée et nuit à tous.

Message édité par Alchenar le 19-11-2007 à 22:31:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème ouverture port routeur-wifi/Alice Box
Aller à :

Il y a 2219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens