Bonjour , j ai un commentaire litteraire a rendre dans pas tres longtemps et je suis completement a l ' ouest . le sujet est : L'acte 3 scene 5 de romeo et juliette , c a dire lorsqu' il se dise adieux . je ne sais pas du tout quoi faire . pouvez vous m' aider?
Commence par faire 1 recherche sur google.fr. je serai surprise que tu ne trouve pas la solution mais sinon tu peux te tourner vers des sites qui vende des commentaires tout fait. exemple : oodoc.com
Va aussi voir au CDI, il y a des livres avec des commentaires tout fait.
Sinon, ben ton cerveau + 1 page + 1 stylo. lol
Ben ecoute , avant de venir sur ce forum j ai regarder sur google !! c la premiere chose que j ' ai faite . Mais il n y a qu un site sur cette scene et encore c 'est un resumé , ( ce qui ne m interesse pas vu que je connai la piece quand meme !! ) ensuite les livre du CDI tkt pa ke jai demander ossi mai il non rien sur sa a par LA piece mais je lé dja. ils vont commander un "repere" sur romeo et juliette mais le temps kil le recoivent j aurais deja rendu mon commentaire . bref , je voulais juste avoir quelques pistes , pas un commentaire tout fait ! je ne veut pas payer et encore moins recopier un commentaire deja tout fait . donc voila .
Ben ecoute , avant de venir sur ce forum j ai regardé sur google !! c'est la premiere chose que j'ai faite . Mais il n y a qu'un site sur cette scene et encore c'est un resumé , ( ce qui ne m'interesse pas vu que je connais la piece quand meme !! ) ensuite les livre du CDI t'inquiete pasque j'ai demandé aussi mais ils n'ont rien sur ça a part LA piece mais je l'ai dja. ils vont commander un "repere" sur romeo et juliette mais le temps qu'ils le recoivent j'aurais deja rendu mon commentaire . bref , je voulais juste avoir quelques pistes , pas un commentaire tout fait ! je ne veut pas payer et encore moins recopier un commentaire deja tout fait . donc voila .
Merci de faire un peu attention au francais meme si tu etudie une piece de Shakespeare
quel est l'axe de ton commentaire ?
que cherche tu a demontrer par ton commentaire ?
ah ben ecoute j ecris beaucoup jai le droit a un peu d abrégé quand meme =( l'axe c 'est quelle(s) singnification(s) donnez -vous a cette scene de romeo et juliette? mais j'ai pensé a reformulé quelque chose mais pour cela il me faut des pistes . J'ai pensé a traité le dechirement des amants et la certitude qu'ils ont de se revoir mais je ne sais pas si cela fera un hors sujet d'une part , et d'autre part j'aimerais aussi parler d'autres choses mais quoi? =s
meme si tu 'ecris beaucoup (enfin 9 messages ... ) , tu dois quand meme ecrire en francais les regles sont les meme pour tous
j'aurais plus axe le commentaire sur la situation ambigue de Juliette (son cousin est mort, son amant, le meurtrier, est en fuite, sa mere la trouve pleurant pensant que c'est pour le cousin alors que c'est du au depart de Romeo ... )
On peut aussi aborder la rivalite entre les familles des 2 amants
mais vraiment c'est la situation de Juliette et le double jeu qu'elle montre qui est interressant de mon point de vue
Message édité par Dafen@IDN le 15-09-2008 à 18:16:00
oui c'est vrai c'est bien par rapport a juliette mais par contre le fait de parler des deux familles ennemies , je pense que ce n'est pas bien car la scene que j ai a commenter ne parle pas de ça . donc voila
Ps : j 'ai deja regardé d'autre conversation et il y en a beaucoup qui parle en abrégé desolé =)
D'accord je regarderais et t'enverrai les liens . Sinon si c'est toute la scene ! mais pas tout l'acte en fait donc voila . Je l'ai encore lu et je pense savoir pourquoi tu dis ça . Lorsque la mere de Juliette dis " ce scelerat de romeo " c'est la que je peux developper sur les familles ennemies en fait?
ah non non desolé je viens seulement de voir que dans mon livre j avais tracer une limite ( que je n'avais pas noter dans mon agenda dsl) et donc , le commentaire porte sur le debut de la scene jusqu'a "il sort" donc , la rivalité des deux familles ne peut donc pas etre mis en relation ! :s
Par contre , est ce que t 'arriverai a m'eclaircir sur un point ? Je pense que ces deux repliques sont importantes car elles veulent dire la meme chose mais en sens inverses , et aussi je crois qu'il y a quelques chose a propos du nombres de syllabes dans chacune de ces phrases (mais comme je suis nul en poesie... mdr)
Analysez les phrases :
Roméo - " Je dois partir et vivre, ou rester et mourir "
Juliette - " Laisse entrer le jour et sortir ma vie "
regarde pour l'instant j'ai fait ça dans mon iintro : la scene que nous allons etudier est la scene 5 de l'acte 3. Elle est précédée de la confirmation du mariage qui aura lieu jeudi entre J et P par le pere de J capulet et est succedée par l acte 4 oû paris va voir le pere laurent pour le mariage , il rencontre juliette quii , elle , etait venue chercher du secours auprés du per ki celui ci lui donne le poison et lui explik la sratégie pour qu'elle se fasse passer pour morte pour pouvoir annuler le mariage .La scene ke nous allons etudier est donc la derniere scene de lacte 3 oû les deux amants viennent de passer leur premiere nuit ensemble ; a l'apparition de laube, romeo doit kiter juliette ainsi ke verone a cause de son exil ordoné par le prince Escalus à la suite du meurtre de tybalt . Nous pouvons dc nou demander quelles signification a cette scene ds ROMEO ET JULIETTE. ds un premier tmps ns verron donc la douleur de la separation entre ces deux personnages, ds un second dans nous verrons la certitude qu'ils ont de se retrouver puis pr finir ns verrons les "premonitions" annoncées deja a cette partie de l'histoire .
Par contre , est ce que t 'arriverai a m'eclaircir sur un point ? Je pense que ces deux repliques sont importantes car elles veulent dire la meme chose mais en sens inverses , et aussi je crois qu'il y a quelques chose a propos du nombres de syllabes dans chacune de ces phrases (mais comme je suis nul en poesie... mdr)
Analysez les phrases :
Roméo - " Je dois partir et vivre, ou rester et mourir "
Juliette - " Laisse entrer le jour et sortir ma vie "
Romeo, ayant tue le cousin de Juliette, est pourchasse par la famille de cette derniere
donc soit il reste avec elle, la famille arrive et le tue
soit il fuit, il est force de la laisser pour ne pas l'impliquer dans ses peripeties, et il vivra
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.