Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > développement structuré en économie

développement structuré en économie

Forum Etudes / Travail : développement structuré en économie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en Terminal STG et j'ai un développement structuré à faire.

Voilà le sujet : Présenter l'utilité des dépenses publique pour l'économie et les raisons pour lesquelles l'Etat doit diminuer ses dépenses.

Ce sujet ne m'inspire pas du tout.Donc si vous pouvez m'aidé un tout petit peu ça serait super sympa.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te conseille mon + grd ami : Google.fr

Répondre à tabata

Le sujet ne me parle pas trop non plus :(
Si j'avais eu à le traiter, j'aurais commencé par m'interroger sur l'influence des dépenses publiques sur l'économie pour répondre à la question utile ou non.
Et en deuxième partie, les effets probables d'une diminution de ces dépenses...

Mon ami Google (;) ) a trouvé un rapport du sénat très intéressant (mais à ne lire qu'en diagonale pour repérer les passages qui concernent ton sujet car l'ensemble est un peu abscons) : http://www.senat.fr/rap/r07-441/r07-441_mono.html

Répondre à TCM@IDN

Merci beaucoup !!

Mais je ne vois pas trop dans ton liens quelles rubriques contient des infos...

Répondre à soso73

Eh bien, un peu toutes, par "saupoudrage" en fait
- Sachant que le rapport est forcément orienté et que j'en fais moi-même une lecture...- des passages comme celui-ci

Citation :

Ainsi, le coût unitaire du travail dans le secteur public ressort comme particulièrement faible en France.

Tout en s'accordant sur ce constat, on pourrait cependant prétendre que le niveau globalement élevé des salaires publics témoignerait, en soi, d'une allocation excessive de moyens aux productions qui mobilisent ces emplois publics. Mais, cette conclusion serait hâtive.

En effet, il faut corriger les données sur lesquelles elle s'appuie, afin de tenir compte...

ou, carrément, des chapitres comme celui-là (IV A) qui commence par

Citation :

1. Une structure marquée, comme ailleurs, par la prédominance de trois fonctions : protection sociale, santé, éducation

vont, voudrait-il, dans le sens "non, une diminution des dépenses publiques n'aurait pas une influence positive sur l'économie"...

Après -avant plutôt pour ton devoir- il faut s'interroger sur ce que sont ces "dépenses publiques"
Effectivement, si une diminution portait sur l'enseignement, la santé ou la protection sociale, l'effet sur l'économie serait négatif (opinion) mais qu'en est-il des autres dépenses publiques -l'armement par exemple- ?

Répondre à TCM@IDN

Merci ...
J'espère que je vais y'arriver

Répondre à soso73

Et bah tiens j'en connais une qui a Mme Fayn n'est-ce pas Sophie ! Je galère !

Répondre à Paul0
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > développement structuré en économie
Aller à :

Il y a 2789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens