Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > filière LEA ( langues étrangères apliquées)

filière LEA ( langues étrangères apliquées)

Forum Etudes / Travail : filière LEA ( langues étrangères apliquées)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je m'appelle Morgane je suis actuellement en terminale ES
Je souhaite devenir prof d'anglais.

Je sais que la "voie sacrée" pour faire prof d'anglais est la fac de langues suivie du CAPES.
Mais je me demandais s'il était possible aussi d'atteindre mon objectif en suivant LEA. En faisant des recherches, j'ai découvert que les sites se contredisent, puisque sur l'un il es écrit que LEA n'est pas indiqué pour les voies de l'enseignement, et sur l'autre que LEA ne permet pas que devenir prof d'anglais. Qui croîre ?

Je suis plus attirée vers LEA puisque dans cette filière il faut faire des stages à l'étranger et 2 langues au moins sont travaillées. Je pense qu'il est plus intéressant de faire des stages puisqu'ainsi on est totallement immergé, et le fait de travailler deux langues me permettra de travailler mon espagnol également. Je pourrais ainsi faire prof d'anglais option espagnol (et avec les réformes de l'enseignement il faudra bientôt enseigner à nouveau deux matières !).

Mais si LEA ne me permet pas d'être prof alors ça ne me sert à rien puisque c'est ce que je veux faire depuis toujours.

S'il vous plaît répondez moi rapidement, parce que je dois faire mon choix avant mi octobr sous peine de passer à côté d'un an d'études à l'étranger : si LEA ne permet pas de faire prof, alors je ferai une fac de langues après avoir passé un an (2ème terminale) en angleterre. je dois me décier vite ...

Merci beaucoup de vos réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.