après trois jours de recherches infructueuses sur le net je me résous a demander de l'aide.
Voila mon probleme:
Quand mon ordinateur "Accepte" de lire un DVD j'ai AU MIEUX le son et la vidéo hachés menu.
Cela aussi bien avec VLD qu'avec 123média, winamp et WMP!
Je précise que j'ai installé le pack codec K lite, que cet ordi est assez vieux (126MO de RAM DDR a 266mHz) avec carte son integrée à la CM.
En fait je me demande si ce n'est pas le périphérique car lorsque je met un disque l'autorun ne se lance pas (pas de menu avec divers propositions d'actions).
Pourtant l'ordi reconnait eventuellement le DVD (le titre s'inscrit en face de la lettre du périph) mais impossible de lire.
J'ai été dans le gestionnaire de périph désinstaller les ATA/ATAPI secondaire et principal (conseil trouvé par hasard sur un forum) : pas de mieux!
Cela pourrait-il etre un problème de RAM?
AU SECOURS je sais pas quoi faire et en plus j'ai pas internet chez moi (eh oui je suis au boulot c'est pas bien... )
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider sachant que je suis nulle en informatique alors faut rester basique.
Hello !
Ca fait un mois que tu as posté alors tu as sans doute déja trouvé une réponse à ton problème. Mais bon...
Définitivement la RAM est ton problème ( ce que j'en dis hein ), car de nos jours, 512MO c'est vraiment un minimum minimum.
Donc rajoute une barrette si tu peux.
Ou achète un autre ordi, mais quelquechose me dit que c'est déjà fait...
Hello !
Ca fait un mois que tu as posté alors tu as sans doute déja trouvé une réponse à ton problème. Mais bon...
Définitivement la RAM est ton problème ( ce que j'en dis hein ), car de nos jours, 512MO c'est vraiment un minimum minimum.
Donc rajoute une barrette si tu peux.
Ou achète un autre ordi, mais quelquechose me dit que c'est déjà fait...
ben oui tu as raison sur toute la ligne.
d'abord j'ai un autre ordi plus puisssant. Mais celui sur lequel j'avais un probleme est celui de ma belle fille de 11ans alors je l'ai boosté avec une barrette de RAM de 512MO (+ les 256MO d'origine ca fait 768MO) et elle peut regarder des DVD sur son ordi!
Y'a encore des passages difficiles mais en tout cas ca lit!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.