Je voudrais connecter ma carte son 5.1 de mon pc vers mon ampli yamaha HT6030
Sur ma carte son, il n'y a aucune sortie numérique donc pas de coaxial ni d'optique. Il existe uniquement 5 sorties :
- ligne
- micro
- front
- surround
- central/subwoofer
Sur mon ampli j'ai des entrées pour AUX pour prise RCA
- une double ( rouge et blanche ) pour les surround
- une double pour les frontaux
- une simple pour le subwoofer
- une simple pour la centrale
Tout ce ci est assez logique mais comment faire pour relier le tout ?
Si pour les frontaux et surround il n'y a pas de soucis, je vais utiliser une prise jack couplé avec deux rca pour le subwoofer et la central le je coince..
Puis je utiliseraussi une prise jack qui sort de la carte son ( subwoofer/central) et que je relie a l'autre bout dd'une part sur le sub ( avec le RCA rouge ou le blanc) et l'autre ( rouge ou blanc) sur la central??
Bonjour, tu as très bien raisonné. Concernant ton "central" et ton "subwoofer", il n'y a aucun risque de destruction puisque les niveaux de sortie sont tous les 2 à 0db et que tes entrées ampli sont en haute impédance donc tout est normalisé.
La seule différence entre les deux sorties sont les filtres audio appliqués à ces sorties : passe bas pour le "subwoofer" et passe-bande pour le "central".
Il te suffit comme tu le dis de brancher un jack stéréo sur la sortie "central/subwoofer" de ta carte son, et de l'autre deux RCA. Tu en connectes une à l'entrée "subwoofer" de ton ampli et l'autre à l'entrée "central".
Ensuite c'est ton oreille qu saura si c'est la bonne combinaison (une chance sur 2 en fait). Tu ne devras entendre que des fréquences très graves sur ton "sub" et uniquement les voix sur le "central". Tu pourras également vérifier tout ça si tu as comme moi un volume pour le "central".
Bonne continuation.
------------------------------Rien n'est mort tant que ce n'est pas enterré ! ! !
Répondre à jeffetlolo
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.