systeme d'exploitation sur un disque dur externe
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Salut
moi je voudrai si c'etait possible d'installer sur mon disque dur externe son propre systeme d'exploitation et de faire en sorte qu'il se lance au démarage de l'ordi
de plus s'il y a un endroit où cette technique serait expliquer,merci de l'indiquer car je suis un nul!!
merci d'avance
moi je voudrai si c'etait possible d'installer sur mon disque dur externe son propre systeme d'exploitation et de faire en sorte qu'il se lance au démarage de l'ordi
de plus s'il y a un endroit où cette technique serait expliquer,merci de l'indiquer car je suis un nul!!
merci d'avance
Autres pages sur : systeme exploitation disque dur externe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Le BIOS, on peut dire que c'est la configuration de ta carte mère.Pour y accéder, en général c'est [F2] et [Suppr] au démarrage.
Dans la rubrique "boot" (démarrage), il faut mettre le disque externe ("USB-HDD" chez moi) avant le disque interne.
ben F2 et Suppr je sais pas mais lit sa ça aide bien
http://www.vulgarisation-informatique.com/acceder-bios....
ben voila pour changer la sequence de boot de ton bios
http://www.world-informatique.com/pasapas/faq/voir.html...
http://www.world-informatique.com/pasapas/faq/voir.html...
au secours ça bug!!!j'ai installé windows XP,réglé le boot menu mais lors du demarrage il me dit "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" pourtant j'ai tout fait comme rennou l'a dit/ g monté mon disque dur dans un autre installé windows modifier le boot menu ça marche pas!!!que faire????
Ecoute ne te complique pas la vie, va chez un pote avec ton dd externe tu branche ce dérnier sur le pc et tu débranche carrément la nappe du dd interne de ton pote et basta. là tu démarre l'ordi avec le cd de windows et voilà.
enfin il vaut mieux formater complètement le dd lors de l'installation et aussi, créer une partition que pour le système d'exploitation (20Go par exp) et d'en créer d'autres si tu veux. par exp pour un dd de 120 go: 20 go pour le système d'exploitation et deux partitions de 50 go chacune, ce qui donne 3 partitions en fin de compte. comme ça en cas de beug de windows car on ne sait jamais, tu peux désinstaller windows sans avoir peur de tout perdre, MAIS, pour tout sauvegarder il ne faut surtout pas oublier de déplacer "Mes document" vers une autres partitions que "C" (clique droit sur "mes document" à partir du bureau=>déplacer, puis tu sélectionnes ou tu veux déplacer le dossier "mes documents" (par exp tu le mets sur la partition "D" dans un dossier que tu vas appeler "mes documents" voilà bon courage
enfin il vaut mieux formater complètement le dd lors de l'installation et aussi, créer une partition que pour le système d'exploitation (20Go par exp) et d'en créer d'autres si tu veux. par exp pour un dd de 120 go: 20 go pour le système d'exploitation et deux partitions de 50 go chacune, ce qui donne 3 partitions en fin de compte. comme ça en cas de beug de windows car on ne sait jamais, tu peux désinstaller windows sans avoir peur de tout perdre, MAIS, pour tout sauvegarder il ne faut surtout pas oublier de déplacer "Mes document" vers une autres partitions que "C" (clique droit sur "mes document" à partir du bureau=>déplacer, puis tu sélectionnes ou tu veux déplacer le dossier "mes documents" (par exp tu le mets sur la partition "D" dans un dossier que tu vas appeler "mes documents" voilà bon courage
ben regarde, ta quoi comme carte mère? moi je me rappelle que j'avais un problème similaire à cause du contrôleur sata de ma carte mère...
voilà, essaye ça, car apparemment ta carte mère ne reconnaît pas ton dd, alors tu prend le cd de ta carte mère, et tu cherche les pilotes du contrôleur sata dessus, et tu les mis sur une disquette formatée, puis tu insère cette dernière dans le lecteur disquette, puis tu boot sur ton cd de windows pour relancer l'installation de windows, au début de l'installation, ta un message te demandant d'appuyer sur "F6" pour charger un pilote tiers...etc, t'appuis sur "F6" puis tu sélectionnes ton pilote, puis "entrée" pour continuer l'installation. voilà essaye ça, et tiens nous au courant, bon courage
voilà, essaye ça, car apparemment ta carte mère ne reconnaît pas ton dd, alors tu prend le cd de ta carte mère, et tu cherche les pilotes du contrôleur sata dessus, et tu les mis sur une disquette formatée, puis tu insère cette dernière dans le lecteur disquette, puis tu boot sur ton cd de windows pour relancer l'installation de windows, au début de l'installation, ta un message te demandant d'appuyer sur "F6" pour charger un pilote tiers...etc, t'appuis sur "F6" puis tu sélectionnes ton pilote, puis "entrée" pour continuer l'installation. voilà essaye ça, et tiens nous au courant, bon courage
Bonjour à tous.
Connaissez vous le logiciel Acronis true image? Ce logiciel permet de créer une image d'une partition et de réinstaller cette image sur un disque dur.
Je compte installer XP sur mon disque dur interne de pc portable, faire une image grâce à acronis, puis installer cette image sur mon disque dur externe.
Je vous tiens au courant de si ça marche ou pas.
Moi j'avais des problèmes pour installer directement xp sur le dd externe : apparament il ne voulait pas passer par l'usb... ou je sais pas bien...
Connaissez vous le logiciel Acronis true image? Ce logiciel permet de créer une image d'une partition et de réinstaller cette image sur un disque dur.
Je compte installer XP sur mon disque dur interne de pc portable, faire une image grâce à acronis, puis installer cette image sur mon disque dur externe.
Je vous tiens au courant de si ça marche ou pas.
Moi j'avais des problèmes pour installer directement xp sur le dd externe : apparament il ne voulait pas passer par l'usb... ou je sais pas bien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSysteme d\'exploitation sur un disque dur externe
- Forumsysteme d'exploitation sur un disque dur externe
- ForumSystème d'exploitation sur disque dur externe... Possible ?
- SolutionsPartitionner un disque dur externe, HELP!
- SolutionsDisque dur externe
- SolutionsDisque dur externe illisible et endommagé
- Forumcomment installer un deuxieme systeme d exploitation sur un dur esclave?
- SolutionsConseil Achat Disque Dur Externe 2TO
- SolutionsProblème avec mon disque dur externe Q120E [resolue]
- Voir plus