Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > CDD à mitant + BTS

CDD à mitant + BTS

Forum Etudes / Travail : CDD à mitant + BTS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaitais passer un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations en alternance.

Hors, je n'ai pas trouvé d'entreprise sauf 1 qui me propose un CDD à mi-temps.

Seulement, un BTS en alternance en tant normal s'effectue 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école.

Est-il possible de suivre des cours de BTS à mi-temps ou chez sois ? Pour que je puisse travailler en même temps que passer ce fameux BTS...

Je précise que le travail en CDD rentre dans le cadre de mon BTS comptabilité.

Merci d'avance pour vos futur réponses

Message édité par Vieille_Pie le 13-09-2008 à 10:09:11
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

à "mi-temps"
par pitié....

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Salut les gens,

"un BTS en alternance en tant normal...."

en "temps"
tu as un problème avec le temps/tant
A+

Message édité par aviat17 le 13-09-2008 à 10:43:26
------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

c'est un concours??
:lol:
OR au lieu de HORS
futurES réponses

Mais qqun va répondre à sa question vous croyez?
Moi en ce qui me concerne, je ne sais pas :d j'ai pas tout compris à la question.
J'étais juste venu voir ce qu'était MITANT ;)

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

petit-boucan a écrit :

Mais qqun va répondre à sa question vous croyez?

En partie, j'espère... Maintenant que vous avez -presque- tout corrigé :o

Tu peux préparer ce BTS par correspondance Vieille_pie (§ le CNED, Educatel...).
Pour quelqu'un de motivé, la formule job à mi-temps+cours par correspondance est excellente ; quelques sous rentrent mais on a quand même le temps de bosser les cours, le lieu des stages obligatoires est tout trouvé etc.
Seules précautions à prendre : t'assurer que tu auras, au moins le temps des "stages" des tâches variées à effectuer, et puis, bien sûr, t'imposer une organisation claire entre le boulot et la formation (mais ça, c'est la même chose qu'en alternance)

Spoiler :

Moi j'aime bien ce "Mitant" demeuré dans le titre... ça interpelle, ça questionne... Bref, on vient voir ! :lol:

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > CDD à mitant + BTS
Aller à :

Il y a 2145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens