Tom's Guide > Forum > Hardware > Windows 95
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Bon ben voila j'ai un vieu PC sous windows 95. j'ais voulu m'amuser a le démonter integrallement et a le remonter pour voir si j'en était capable. J'en était capable et j'ai tout remonter. kan j'ai démarer mon PC windows a démarrer et tout nikel

Mon problème:
J'ai voulu formater mon disque durs pour réinstaller tout un peu mieu.
je formate ..........ok
je relance mon ordi avec le cd de win 95 dans le lecteur CD ....... Pas ok
on m'avait déja dis que comme j'avais changé le lecteur CD que c'était pas celui d'origine y me falait une disquette. Cette disquette je l'ai. je l'é mise dans le lescteur disquette en laissant le CD dans le lecteur cd
je redémarre : toujour rien

d'ou vien le problème ?
PS j'ai deja essayer d'inverssé l'ordre des périf dans le boot (j'ai mis CDROM et y me dis no found sa doi etre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu dois mettre Floppy en premier si tu veux demarrer a partir de la isquette

sinon, tu peux toujours essaye avec le CD, ca devrait marcher, meme si c'est pas le lecteur d'origine

sinon, tu as remonte les nappes IDE et Floppy (gros cable gris, plats) correctement ?
parfois on peut les remonter a l'envers sans y faire attention, et la c'est plus reconnu par le PC...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Sinon moi hier j'ai mangé une pomme. [fier]

changer de lecteur CD ne change rien effectivement :D je l'ai fait plusieurs fois avec un Win95.

Répondre à Tass@idn

je les est bien remonté mais sous 95 c spécial, le disque dur est branché sur la prise du disque dur esclave sur la nape

Répondre à fabienlege

rien à voir avec 95 :o un dd ca se met en primary master. Enfin avec tous les DD que j'ai montés c'était ca quoi :o

Répondre à Tass@idn

nan, nan...

le truc, c'est que tu peux connecter le DD en "primary" ou "secondary" sur la nappe, mais normalement tu as des cavaliers a l'arrieres du disque dur qui determinent, eux, si le DD est "Master" ou "Slave"

donc si tu n'as pas touche au petit cavalier, ton DD est toujours en master, ou qu'il soit sur la nappe

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Windows 95
Aller à :

Il y a 750 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens