Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme lors de la Restauration Systeme !! Help Please

Probleme lors de la Restauration Systeme !! Help Please

Forum Hardware : Probleme lors de la Restauration Systeme !! Help Please

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a vous tous....

J'ai un GROS probleme avec l'ordi d'une amie !!!!

Apres de Multiples Infections Virales et une désinfection dans les règles de l'art !

on a voulu RESTAURER SON SYSTEME... Pour recommencer sur de bonnes bases !!!

Le Processus s'est bien déroulé... L'ordinateur a redemarrer normalement !

Mais lorsqu'on est tombé sur les pages d'accueils de windows ( elle a Windows XP pack 1)...

A la Derniere page... en appuyant sur terminer... il y a un GROS BUG !!!

Son ORDINATEUR reste bloqué sur cette page... sa mouline une bonne heure... puis plus de moulinage !
Et Toujours cette page bloquée !!!!!!!

Il y aurait-il quelqu'un dans l'assistance qui pourrait m'aider a décoincer cette situation plus qu'embetante !!!

Merci d'avance....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu un cd Windows xp ? Si oui, je pense que le mieux serait de formater tout et de réinstaller proprement, plutôt que de tenter une restauration du système.

Répondre à Eweor

Merci de me répondre...

Il n'y a pas de CD d'installation...XP était fournit d'office avec l'ordinateur...

c'est possible de l'obtenir ce CD ? ET COMMENT FAIRE pour me débloquer de cette page a la c...!

on ne peut rien faire... le clavier est mort...la souris en "sablier"...

Répondre à xocco

Ah ça...c'est une des petites particularités chiantes lors de l'achat de certains pc : ils ne te donnent pas de cd mais ton disque est partitionné pour faire place au système de restauration :s

Pour obtenir un cd windows xp, demande à un ami qui le possède de t'en graver un. Etant donné que tu as une licence officiel, avoir une copie de windows xp gravée est tout à fait légal.

Répondre à Eweor

Je vais Voir autour de moi si ce CD existe...

Sinon Microsoft n'en fournit pas ?

et pour toi a quoi serait du ce bug...? a une déterrioration par les virus...?

je ne peux Régler ce bloquage que par le CD... ? Car si l'ancienne
configuration de l'ordi est récupérable...autant le faire...là au moins on pourra s'en servir !

Répondre à xocco

je suis bloqué...sur cette page ! on a débranché l'ordi ( je sais c'est pas bien...)
puis redémarrer...mais il revient a cette page de fin d'acceuil ! et re bug automatiquement !

ma seule porte de sortie est le CD Windows Xp ?

Répondre à xocco

Microsoft ne te fournira pas de cd comme ça, il ne faut pas rêver...;)

Il est possible que le bug soit du aux virus, peut-être ont-ils contaminé la partition qui servait à la restauration. Ce n'est pas impossible en tout cas.

Message édité par Eweor le 30-01-2007 à 21:53:32
Répondre à Eweor

merci pour tes conseils...je part a la recherche du Précieux CD...

et une fois que je l'aurais obtenu...il s'auto-lance tout seul ?

Répondre à xocco

Oui, à condition que la séquence de Boot de ton pc soit réglée pour démarrer en priorité sur le cd.

Répondre à Eweor

il faut donc que je vérifie sur le bios ( F1 au lancement c'est ça ?)...
pourrait tu m'orienter vite fais sur ce que je devrais trouver et éventuellement modifier...
merci d'avance...

Répondre à xocco

Oui tu devras vérifier sur le bios, pour y aller c'est soit F1, Suppr,...etc, ça dépend du pc. De toutes façons c'est indiqué sur la page de démarrage.

Je te conseil d'aller voir ce topic : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] gurer-bios, on parle entre autre de la procédure au niveau du bios.

Bon courage ;)

Répondre à Eweor
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme lors de la Restauration Systeme !! Help Please
Aller à :

Il y a 561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens