Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Alternance impossible...

Alternance impossible...

Forum Etudes / Travail : Alternance impossible...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

L'entreprise dans laquelle je viens de réaliser mon stage souhaite me prendre en alternance. Malgré les conditions plus qu'avantageuses,il m'est impossible de le faire: mon école ne dispose pas d'un système d'alternance.

Toutefois, je songeais à m'inscrire "fictivement" dans une seconde école,me permettant ainsi de m'inscrire en alternance tout en restant dans mon école d'origine. La seconde école se ferait financer les frais de scolarité et obtiendrais du reversement de taxe d'apprentissage, mais je ne participerais pas aux cours...

Ainsi je me pose quelques questions :
1) Est-ce possible?
2) Est-ce couramment pratiqué?
3) Avez vous déjà fait ça?
4) Quelles écoles (domaines : commerce, finance,..) pourraient le faire?

Merci à tous ceux qui répondront à ce message urgent et important!

Yann

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Yann,

Je ne pense pas que ce soit "couramment" pratiqué en tout cas ! Et possible ? Légalement veux-tu dire ? Pratiquement, ça me paraît bien difficile, comment récupèreras-tu les cours et justifieras-tu ton absence pour les jours/semaines en entreprise si ton école d'origine ne pratique pas l'alternance ?

Pourquoi ce plan tordu ? Tu ne peux pas t'inscrire et suivre les cours dans "la" seconde école ?

Répondre à TCM@IDN

Malheuresuement, je crois l'assiduité aux cours est obligatoire ...

Répondre à tabata

Effectivement, après prise d'information, cela est impossible car il y a une obligation de présence dans l'école qui pratique l'alternance. Pourquoi ne pas changer d'école (je suis actuellement en ESC)? Parce que c'est un cursus particulier qui me plait, et je ne me verrais pas changer d'études juste pour un contrat de travail sur 1 an alors que celles-ci me conviennent parfaitement :pfff: C'est juste qu'il m'était proposé une opportunité que je n'aurais pas pu refuser (Salaire intéréssant, financement des coûts de scolarité,...) et qui aurait juste démultiplié mon niveau de vie... (quelle déception de ne pas pouvoir le faire!)

Répondre à yannpiot
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Alternance impossible...
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens