Bios innacessible

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Bios innacessible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
j'ai téléchargé Back Track 4, non pas pour "hacker le wifi du voisin" comme les petits malins vont le penser ... mais pour aider mon père a protéger notre raiseau à la maison . Bref, me voila avec le .iso :) mais je n'ai malheuresement pas de DVD RW ou autre sous la main pour créer un live-cd bootable :sweat: alors, possédant un disuqe dur externe je me suis dis que j'allais le fairebooter a partir de là :p ( deja ... est ce possible^^? ). Mais, et c'est là que nous entrons au coeur du sujet ... lorsque je redémarre mon ordi pour chnager l'ordre dela séquence de Boot , le BIOS n'apparait pas ( j'ai testé toutes les combinaisons de touche ) mais l'ordi me propose de choisir l'OS qu'il doit lancer .. étant donné que je n'ai que Vista d'insatllé pour le moment, le choix n'est pas difficile ... mais je n'arrive donc pas a changer la séquence de Boot puisque mon Bios joue a cache-cache ... quelqu'un aurait il une idée pour me permettre de reaccéder a mon BIOS ( au passage je ne me rapelle plus de la version du BIOS :s et mon PC est sans marque vu que je l'ai monté en Kit :( ) voila ... merci d'avance,

cordialement
Thenarion

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement, tu as écris dès le démarrage les touches sur lesquelles il faut appuyer pour accéder au Bios. Tu n'as que très peu de temps pour les visualiser.

Dans la plus part du temps, la touche donnée par défaut est "suppr".

En ce qui concerne de démarrer sur ton disque dur externe, tu ne pourras pas. Ton DVD reste en combinaison .iso.
Ce que tu puisses effectuer cependant, c'est d'installer back track sur ton disque dur externe et démarrer sur celui-ci.

Ps: Pour sécuriser son réseau wifi, rien de plus simple:
Utiliser une clef WPA avec le maximum de bits.

Répondre à PGM_du_net

Ok merci ! Me voila a rechercher comment insatller BT sur mon HD externe lol après pour mon Bios je sais qu'avant j'utilisé F2 sur ce pc et aucun problème ! De même que si je veux dearrer BT sur mon HD externe ... il me faut pour cela modifier l'ordre de boot nan ? :s

Répondre à Thenarion

En effet, il te faudra modifier l'ordre de démarrage.

Pour pouvoir installer Back Track, tu peux notamment utiliser Windows ainsi qu'un logiciel Daemon tool, qui permet de créer un lecteur virtuel.

De là, Windows va reconnaître le DVD de la distribution Linux, comme un vrai CD. Tu pourras alors l'installer sur ton disque dur externe. Par la suite, si tu ne veux pas t'embêter avec l'ordre du démarrage, tu peux débrancher les autres disques durs.

Si cela ne fonctionne pas, essaies d'appuyer sur la touche échap lors du démarrage de l'ordinateur. Parfois, cette toucher permet d'acquérir le menu de sélection pour le démarrage.

Si toutes les touches de ton ordinateur ne fonctionne, tu peux notamment en dernier recours, utiliser ce que l'on appelle un clear-mos.
Pour cela, tu ouvres la tour, tu l'as laisse éteinte et tu retires la pile.
Tu attends quelques secondes, 5-10 suffira largement et tu l'as remets. Le bios sera alors remis à 0, te permettant alors peut être d'accéder au Bios.

Répondre à PGM_du_net

Héhé c'est boen la le problème :p je n'ai pas de tour ;) c'est un pc portable ^^ après j'ai aussi pensé a Deamon Tool =) je l'ai fait mais windows n'a fait que m'ouvrir le cd pour me montrer gentiment ce qu'il contenait ... comme s'il l'avait dezippé quoi.

j'ai donc le "cd" ouvert avec :
un dossier boot
un dossier casper
boot.catalog
md5sum.txt
et rien de plus , j'ai alors cherché a executer une sorte de setup mais je n'en ai pas trouvé ^^

Répondre à Thenarion

Salut Thenarion

Thenarion a écrit :

Héhé c'est boen la le problème :p je n'ai pas de tour ;) c'est un pc portable ^^

Quelques vis à dévisser... et ta garantie saute :(

Thenarion a écrit :

après j'ai aussi pensé a Deamon Tool =) je l'ai fait mais windows n'a fait que m'ouvrir le cd pour me montrer gentiment ce qu'il contenait ... comme s'il l'avait dezippé quoi.

j'ai donc le "cd" ouvert avec :
un dossier boot
un dossier casper
boot.catalog
md5sum.txt
et rien de plus , j'ai alors cherché a executer une sorte de setup mais je n'en ai pas trouvé ^^

Pas de setup, ce n'est pas un CD pour Windows ! C'est un CD bootable, qui contient outre les fichiers que tu as vus, des infos de boot qui ne suivront pas si tu copies les fichiers sur ton DD externe (bref, le DD ne sera pas bootable).
Daemon tools ne te servira à rien pour ce que tu veux faire, oublie-le !

Le plus simple serait vraiment de trouver un CD-r ou RW !!!

Sinon, si tu aimes te compliquer la vie, tu peux essayer une virtualisation (VirtualBox par exemple) pour créer une machine virtuelle, y monter l'iso, et voir ce que ça donne. BT sera peut-être utilisable tel quel, sinon, peut-être une option te permettra de l'installer sur ton DD externe.

A +

Message édité par Geis007 le 28-08-2009 à 17:48:01
Répondre à Geis007

Okay merci ^^ Oui je vasi aller me choper un DVD RW !

Je suis trop flemmard et surtout pas assez bon pour aller m'embarquer dans la création d'une machine virtuelle ! Je pourrais accéder a BT par un dual boot ensuite ?

Répondre à Thenarion

Thenarion a écrit :

Okay merci ^^ Oui je vasi aller me choper un DVD RW !
Je suis trop flemmard et surtout pas assez bon pour aller m'embarquer dans la création d'une machine virtuelle !

Ça n'est pas bien compliqué (mais je n'ai pas d'argument contre la flemme ;)) et ça peut être pratique...

Thenarion a écrit :

Je pourrais accéder a BT par un dual boot ensuite ?

Pas un dual boot (à moins que tu l'installes sur une partition ou un disque externe - mais il parait que tu es flemmard ;)). il te suffira de démarrer l'ordi avec le DVD dans son tiroir.

A +

Répondre à Geis007

héhé =) je sais que la flemme tue beaucoup de choses :p le démarrer dans le tiroir pas de problème ^^ je penses l'installer sur le disque dur externe =) merci des conseils ! Il ne me reste plus qu'a remettre la main sur ma vieille version deBack Track et la remplacer :p

Merci =)
A+

Répondre à Thenarion
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Bios innacessible
Aller à :

Il y a 207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens