Proposez des métiers biens payés svp
Forum Etudes / Travail : Proposez des métiers biens payés svp
Bonjour,
Cela fait un an et demi que je suis technicien de maintenance informatique (réparation de PC et Intervention à domicile).
Pour caractériser ce métier, je dirais :
1) Très mal payé (à peine au dessus du smic voir le smic). Même un technicien qui travail depuis Plus de 5 ans gagne en moyenne entre 1200 et 1500 euros net.
2) Des heures sup en masse pas payées bien sûre.
3) Une pression permanente des supérieurs et des clients, qui veulent que tout soit réparé en un temps très limité.
4) Des vendeurs coté magasins qui gagnent autant voir plus sachant qu'ils n'ont pas a rechercher la panne mais plutôt a donné un délais de réparation.
5) Un casse-tête chinois en permanence
6) Un cerveau rongé par tout cela.
Donc, aujourd'hui je me réveille et je prends une décision : Demander un licenciement, afin de me trouver une formation dans un autre domaine mieux équilibré entre effort et récompense. Je me tourne donc vers vous pour vous demander de l'aide.
Connaissez-vous des métiers qui comportent des caractéristiques comme les suivantes :
1) Bien payé (au moins 1500 euros net)
2) Les heures sup payées.
3) Pas de pression permanente
4) Pas de casse-tête chinois, sauf si le salaire équivaut à l'effort fournis
5) Travailler dans un endroit propre
Bref, vous l’avez compris, un travail ou l’on ne se sent pas perdant et qui permet de vivre correctement grâce au salaire acceptable
Merci pour votre aide
Message édité par azertyh le 11-09-2008 à 13:19:39
Oulah AZERTY...
Tes aspirations me semblent à la fois totalement légitimes et... tout à fait utopistes
Le 5, ne devrait pas poser trop de problème : dans un bureau, un magasin... ou un atelier adepte du 5S, ça ira
Le 2 devrait -légalement- être aussi réaliste, mais chacun sait bien qu'un certains nombre d'entreprises soient se contref* de la loi à ce niveau soit n'ont tout simplement pas les moyens d'assurer...