Tom's Guide > Forum > Hardware > qualité de cette config
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir
Apres plusieurs recherches et demandes sur le forum, j ai etabli une config.
N etant pas un pro, j aurais voulu avoir quelques avis.
merci bcp.

Boîtier PC LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX (sans alimentation) 20,82 €

Carte mère ASUSTeK P5B-MX/WiFi-AP (Intel 946GZ Express) - Micro ATX 72,66 €

Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 150,08 €

Disque dur interne Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS "Special Edition" (bulk) 57,69 €

Mémoire PC Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair) 188,04 €

Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) (bulk) 158,03 €

Alimentation Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 470W 49,33 €

Graveur DVD Samsung SH_S182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) 26,67 €

Total HT : 723,32 €
Total TTC : 865 €

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Elle est tres bof.

Tu veux obligatoirement du uATX ?

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

C'est pas mal, mais pour la carte mère, une P5B est déjà mieux. Pour la ram tu dois trouver de la G.skill à un prix inférieur pour les mêmes caractéristiques. L'alim il y a mieu aussi.

Message édité par stormlord le 30-01-2007 à 18:44:14
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

non non pas forcément. Quelquechose qui tienne la route en matière de jeu et assez performant.Et aussi qui tourne correctement avec vista.

Répondre à Mickael25@IDN

okok. Quelles P5B et quelle alim par exemple ? merci.

Répondre à Mickael25@IDN

Alim : Fortron BlueStorm 500W - 60€

Carte mère : P5B Deluxe : 160 €

Ram : G.Skill PC5400 GA : 230 € ( tu peux monter tres haut avec)

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

p5b = ASUS P5B, une bonne carte mère. Mais elle est plus chère et je comprendrais que tu ne puisses pas te le permettre si ton budget est séré.
Pour l'alim Une Hiper Type R 480w par exemple. Mais la aussi le prix s'en ressent. à toi de voir.

Citation :

Ram : G.Skill PC5400 GA : 230 € ( tu peux monter tres haut avec)

à ce pris il y a les PC6400 PK...

Message édité par stormlord le 30-01-2007 à 18:49:35
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ok. et celle ci ?

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar 250 Go 7200 t Special édition ( 16 Mo de cache ) Serial ATA 2
75.90 €

carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE
174.90 €

processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite
179.90 €

carte mere ASUS P5B
126.40 €

memoire ddr2 G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ

boitier ANTEC SONATA II SmartPower 2.0 - Moyen tour - 450w - Noir
112.95 €

Merci bcp.

Répondre à Mickael25@IDN

c'est déjà mieux ;)

Répondre à stormlord

beaucoup mieux

mis a part la RAM: si ton budget est trop limite pour prendre de la PC6400 PK CAS4, au lieu de prendre de la PC6400 CAS5, prend de la PC5400 CAS3

sinon, c'est bien
et si tu veux le WiFi, prend une carte PCI/WiFi avec antenne deportee comme ca:
http://www.materiel.net/details_PC60G.html

c'est plus eficace que les carte avec l'antenne qui est collee directement dessus comme ca:
http://www.materiel.net/details_TEW-423PI.html

;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Les PK sont certifiées jusqu'a 2 volt('fin j'crois), les GA jusqu'a 2.2 V.

http://www.grosbill.com/fr/informa [...] CL5D-2GBNQ
Si c'est celles là, elle sont pas tres bien.
Sinon, tu peux aussi essayer de la Teamgroup qui paraissent tres bien.

Répondre à Raon

ça c'est les NQ...

Répondre à stormlord

Citation :

memoire ddr2 G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ

Répondre à Raon

Répondre à stormlord

Voltages de certification : de 1,90 à 2,00 V

C'est bien ce que je pensais ^^

Répondre à Raon

justement, c'est mieu que 2.1v, vu que tu démarre de plus bas :D

Répondre à stormlord

Tom's Guide > Forum > Hardware > qualité de cette config
Aller à :

Il y a 2112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens