Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > expression écrite
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,

j'ai un sujet d'expression écrite pour lundi 15/09/08 mais je n'ai pas vraiment d'idées.
voila le sujet:

Racontez au présent, à la 1er pers du sing. un examen (donc j'ai

choisi le brevet des collèges que j'ai passais en juin dernier).

privilégiez l'expression des sentiments et des sensations.

les phrases sont brèves.

insérer une description d'un lieu

vocabulaire péjoratif ou mélioratif.

voila alors j'espère que quelqu'un pourrais ma donner quelques idées

merci d'avance

et bonne soirée a tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faites une ébauche , et nous y apporterons des corrections si nécessaire.

Répondre à gemmill

Tu n'as qu'à décrire ta salle d'examen et pour ceux qui est des sentiments dis ce que tu as ressenti avant et pendant l'examen: ton stress, tes impressions, la sensation que tu as eu en découvrant les énoncés, si tu as eu l'impression d'avoir tout raté, etc
Si t'as besoin de + d'idées
N'hésite pas!

Répondre à unsolloh

"ça y est, c'est l'heure ! J'entre dans une salle qui ne diffère pas des salles de collège que je connais, première surprise... Oh, certes, je le savais, où du moins on me l'avait dit, mais -j'ignore pourquoi-, j'imaginais un lieu bien plus solennel, une pièce lambrissée de bois sombre peut-être, avec une longue et haute estrade aussi sombre et un immense bureau où pourraient siéger plusieurs... magistrats. Oui, c'est cela, j'imaginais la salle comme un de ces tribunaux qu'on voit à la télévision...
Il faut dire ; c'est mon premier examen !"

Totalement inventé et plus mélodramatique qu'il ne faudrait sans doute... Attends, tu as dit "péjoratif" ?"

" Enfin ! L'heure de rentrer dans la salle d'examen a sonné. De crainte d'être en retard, j'étais arrivé avec plus de vingt minutes d'avance et patiente donc depuis près d'une heure trente... Je suppose que c'est pour nous mettre en condition ?
la salle ? Un corridor sombre et sale -vais-je oser poser une copie propre sur ce support hachuré, griffonné, graisseux même ?- Il le faudra bien pourtant, c'est mon premier examen... Et là toute l'angoisse accumulée durant cette heure et demie d'attente remonte."

Bon, j'arrête, Gemmil a raison, personne ne peut-être dans ta tête : allez, raconte-nous comment ça s'est passé ;)

Message édité par TCM@IDN le 11-09-2008 à 18:35:43
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > expression écrite
Aller à :

Il y a 2336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens