alors voila j'ai un DM de math à faire seulement je n'ai plus fais d'exercices de ce genre et aussi compliqué depuis longtemps deplus je ne comprend pas l'énoncé
énoncé:
Construir un triangle ABC rectangle en A tels que AB=3cm et AC=2cm
(jusque là pas de problèmes ). on note h la transformation du plan qui à tout point M associe le point M' tels que :
je mets les vecteurs entre << >>
<<MA>>+3<<MB>>-<<MC>>=<<MM'>> (relation 1)
Q1)montrer que <<AA'>>=3<<AB>>-<<AG>> et <<BB'>>=<<CA>> puis construire les point A' et B'
Q2)Soit W le point défini par<<WB>>=1/3<<AC>> montrer que <<WW'>>=vecteur nul que pouvez vous en déduir
Q3)en utilisant la relation 1 montrer que pour tous points M du plan <<WM'>>=2<<WM>> (relation 2)
Q4)montrer que W est le point d'intersection des droites AA' et BB' construire W
problèmes:
je ne comprends pas la phrase: on note h la transformation du plan qui à tout point M associe le point M'
je ne comprends pas ce que je dois faire avec ma relation 1
je n'arive pas a démontrer le vecteur nul donc je ne peut pas faire les questions suiventes SVP aidez moi
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.