Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU E6600 avec ventirad Big typhon
CPU E6600 avec ventirad Big typhon - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous je vien de faire l'aquisition d'un Cpu Core 2 duo E6600 (belle bête).

Je possèdais un ventirad Thermaltake Big Typhoon, celui a été monter sur le E6600 et au démarage de ma machine je me rend compte que la température au repos tourne dans les 35 et 40° je trouve cela excessif avec un tel ventirad.

J'aimerais donc avoir vos avis.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
non c'est bon ... tu peux optimiser les temps par exemple :
virer la poussiere , renouveler la pate thermique ajouter des ventilos si ya vraiment besoin...
sinon tu l'as o/c ?

Répondre à klez@idn

bonjour, cela dépend de l'utilisation que tu en auras, mais tout d'abord sache qu'un refroidissement sur caloducs sera le net, aujourd'hui le mieux adapter, pour celui qui ne veut pas passer au watercooling..

mais, tu sais tout comme moi, que lors de l'installation d'un nouveau processeur tel que celui que tu a fait acquisition, on aime bien les utiliser sur les jeux, par exemple.

fais comme tu veut, mais si ca chauffe réagit!!!
de toutes facon, si il satture, il va planter, mais pas griller, carles carte mères à sockets lga775 ont laisser leurs systèmee de sécurité sur leurs bios, contrairement à amd!!!!

Répondre à baptiste1693

ces températures son légèrement élevés pour un BT, mais c'est pas gravissime. Commence à te poser des question si il atteint 65°c en burn @3.2GHz...

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Est-ce-que tu as mis de la pâte thermique. Si oui tu en as mis de quel quantité. Beaucoup moyen ou une fine couche. Il faut en mettre une fine couche et c'est largement suffisant. Si tu en met trop ça fait un isolant et ça empêche de bien dissiper la chaleur. Si tu veux de la bonne pâte thermique prend de l'artic silver 5.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html

Répondre à SamTech25

Merci pour toutes vos réponse :)

Je n'ai pas encore O/C, mais je compte le faire trés bientot, sinon pour la pate thermique c'est Ok avec une couche noraml, j'essayerais peut être d'en retirer un peu demain pour avoir une fine couche.

Ben ca va alors je ne m'inquiète pas trop :) , mais bon j'avais un P4 530J qui faisait entre 15 et 20° au repos et 40° en full. Voila pourquoi cela m'intriguer légerement.

http://img403.imageshack.us/img403/1958/73912183qv0.th.jpg

Répondre à Toutan
Tom's Guide > Forum > Hardware > CPU E6600 avec ventirad Big typhon
Aller à :

Il y a 1677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens