Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TPE 1ere L (CINEMA - HISTOIRE/FRANCAIS)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

J'ai cette année les TPE et je voudrais faire quelque chose d'intéressant en rapport avec le cinéma (représentation de l'image, adaptation cinématographique d'une oeuvre littéraire et/ou historique, etc.). Mais en même temps il doit combiner les matières choisies pour la 1ere L : Histoire et Français...

J'ai des idées très vagues la dessus...je n'ai pas de problématique, ni de sujet prècis d'ailleurs...et puis il me faut une idée pour la production finale (un film à court-métrage peut-être ou quelque chose du genre je ne sais pas trop...)

Pouvez-vous m'aider à trouver un bon sujet (quelque chose comme j'ai expliquer plus haut) ??

Il me faut donc des idées de sujet avec une idée de problématique et également une idée de production finale.

(surtout si vous etes intéressé par le cinéma, la cinématographie etc. vous pouvez facilement répondre à ma demande...c'est mon cas mais bon quand on nous dit de trouver c'est pas très évident de le faire rapidement...)

Merci.

Autres pages sur : tpe cinema histoire francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

En TPE si tu n'associes pas histoire et français, tu seras grave pénalisé(e).
Si tu vx faire qqchose ac le cinéma, tu px parler des adaptations litterature/cinéma. Par contre pr l'histoire je ss un peu HS, je sais pas, parle du courant litteraire de l'époque, la façon qu'ils avaient d'écrire.

Sinon, tu peux parler du cinéma à travers les siècles. L'histoire contemporaine pô, ou autre. Et puis tu px t'appuyer sr des txts de l'époque, des receuils, ou des témoigages.

Je pense plutot a Les Liaisons dangereuses de Laclos...il a un coté historique : les débuts du féminisme...Un coté littéraire : bah l'oeuvre...C'est ce que je veux ADAPTATION CINEMATOGRAPHIQUE D'UNE OEUVRE LITTERAIRE...

MAIS je n'ai ni une problématique ni une idée pour la production finale, que faire?? HELP ME !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde