Etant à l'étranger pour le travaille, j'ai acquis un portable dell insiron 9400 il y a un peu plus d'un an.
Il y a environ une semaine j'ai constaté une baisse de la luminosité sur une partie de mon écran d'une largeur d'environ 15 cm et l'autre partie de l'écran s'éclaire tout à fait normalement.
J'ai vérifié les pilotes de ma carte graphique et il n'y a pas de mise à jour disponible.
Quelqu'un aurait une idée pour corriger ce problème ?
Ca le fait meme en secteur ou que sur batterie ? Contact sinon le service technique de Dell qui pourra localiser ton pb (si t'as encore la garantie si c'est proche de la fin de garantie essayes de negocier )
------------------------------Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn
Mais je vais contacter le service technique dell, peut être qu'ils auront une réponse...
PS : Si je laisse éteint mon portable quelques heures je n'ai plus le problème mais celui - ci revient quelques minutes plus tard... Problème de carte graphique?
il y a effectivement une lampe pour éclairer l'écran, la changer est très délicat, et trouver la pièce encore plus
------------------------------Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
J'ai une autre question, si c'est la lampe qui est défectueuse ne devrais je pas avoir l'écran complètement sombre ? Ou est ce qu'il y a plusieurs lampes ?
en fait un écran est comme un mille feuille
il y a :
-une couche réfléchissante
-des couches de filtre
-une couche protectrice
-l'écran lui même
-des couches de filtre
-une couche protectrice
-et la protection de l'écran (ce que tu peux toucher)
en bas (ou en haut de tps en tps) de tout ça, on trouve un éclairage (composé d'une ou plusieurs lampes)
s'il y a un défaut d'éclairage, tout ou partie peut devenir sombre
s'il y a un pb avec l'une ou l'autre des couches, c'est la même chose
donc ce que je pense de ton pb, ton écran a pris un coup (ou un truc lourd a été posé dessus...) et il est déformé, une partie des couches n'est pas plane et bloque la lumière
conclusion, si ce n'est pas trop gênant, laisse comme ça, sinon, vu que ce n'est plus sous garantie, tu peux essayer de démonter le tout
au pire, tu vas devoir trouver un écran d'appoint ou changer de portable (et transformer ton portable en fixe en lui mettant un écran)
------------------------------Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Je vais contacter dell et voir si je peux pas étendre la garantie, ça me couteras toujours mon cher que de racheter un écran ou un portable entier. Sinon ils m'aideront peut être à avoir un diagnostique plus précis et un devis pour changer tout ça.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Normalement le driver se trouve sur le cd de la carte mère .
En Ethernet avec une livebox , ça fonctionne tout de suite tu as juste à rentrer ton identifiant et ton mot de passe .