Fservice.exe introuvable. [Résolu]
Forum Sécurité - Virus : Fservice.exe introuvable. [Résolu]
Bonsoir à tous,
Je viens ici vous exposer mon problème : avant-hier, lors d'un scan, mon anti-virus Avast a trouvé deux chevaux de troie et les a supprimés. Depuis cette opération, à chaque démarrage de Windows, cette fenêtre s'affiche :
Faisant quelques recherches sur le forum, j'ai remarqué ne pas être la seule à avoir rencontré ce problème (ce qui me rassure d'un certain côté). Seulement, je n'ai pas osé faire les mêmes manipulations proposées par les membres, j'espère donc avoir bien fait de créer un nouveau topic.
Voici mon log Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
En attendant vos réponses
Bonne soirée, GF.
PS : j'ai lu le verbe "fixer" les lignes, cela veut dire les cocher et les supprimer ?
Message édité par Grandefolle le 09-11-2007 à 22:47:55
Salut,
Je t'avais prévenu pour Avast ![]()
T'es effectivement infectée. On a le remède.
- Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.
- Double clique combofix.exe.
- Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
- Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
| Citation : PS : j'ai lu le verbe "fixer" les lignes, cela veut dire les cocher et les supprimer ? |
C'est ça. Mais on verra ça après ![]()
Message édité par Angeldark le 09-11-2007 à 21:41:36
Répondre à Angeldark
Hop, nous y voici : pendant le scan de Combofix, Avast m'a "mis en quarantaine" deux chevaux de troie.
Le rapport de Combofix, donc :
ComboFix 07-11-08.1 - GENET Magali 2007-11-09 21:47:30.1 - NTFSx86
|
Répondre à Grandefolle
Un nouveau rapport Hijackthis
C'est mieux déjà ?
Répondre à Angeldark
Lors du redémarrage de mon ordinateur après le scan de Combofix, je n'ai plus vu cette maudite fenêtre.
Voici le rapport Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
Voilà, après ta réponse, j'aurais quelques questions à te poser, étant très curieuse de nature.
Répondre à Grandefolle
Tu peux poser tes questions sans soucis
Répondre à Angeldark
Ok, c'est partit.
1) En premier lieu, merci beaucoup !
2) Je vois dans mon dernier rapport un service.exe, le fservice.exe était donc un virus ? Ou un virus mal supprimé ? Ou un virus qui a renommé mon application ? C'est dommage, je fais attention sur le net ...
3) Qu'est ce que Combofix exactement ? Un logiciel qui recherche les infections dans les fichiers les plus intimes de ton ordinateur ? Je suppose qu'il ne doit être utilisé qu'en cas d'urgence ?
4) Avast m'a trahie, je devrais changer d'anti-virus n'est ce pas ? Que me conseilles-tu, sachant que je ne suis pas très callée en sécurité (pas 25 manip's pour faire un scan hein !) ? Je possède également Ccleaner et Spybot, ces logiciels sont-ils efficaces ? (j'viens de capter que vos avatars proviennent de l'onglet "sauvegarde" de Spybot ...)
5) Sachant que tu as mon dernier rapport Hijackthis, je dois peut-être supprimer des lignes inutiles et/ou dangereuses ?
Répondre à Grandefolle
| Citation : 1) En premier lieu, merci beaucoup ! |
| Citation : 2) Je vois dans mon dernier rapport un service.exe, le fservice.exe était donc un virus ? Ou un virus mal supprimé ? Ou un virus qui a renommé mon application ? C'est dommage, je fais attention sur le net ... |
C:\WINDOWS\system32\services.exe -> le vrai
C:\WINDOWS\services.exe -> celui supprimé
Il n'y a pas une différence ?
| Citation : 3) Qu'est ce que Combofix exactement ? Un logiciel qui recherche les infections dans les fichiers les plus intimes de ton ordinateur ? Je suppose qu'il ne doit être utilisé qu'en cas d'urgence ? |
Supprime diverses infections en fonction de l'humeur de son programmateur
Un outil très puissant qui détourné ou mal utilisé peut entrainer des problèmes.
A utiliser en cas d'urgence sous une supervision
| Citation : 4) Avast m'a trahie, je devrais changer d'anti-virus n'est ce pas ? Que me conseilles-tu, sachant que je ne suis pas très callée en sécurité (pas 25 manip's pour faire un scan hein !) ? Je possède également Ccleaner et Spybot, ces logiciels sont-ils efficaces ? (j'viens de capter que vos avatars proviennent de l'onglet "sauvegarde" de Spybot ...) |
AntiVir sans hésitation. Si tu as du temps :
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
CCleaner et Spybot, ça passe.
Euh...je savais même pas pour l'avatar. Tu crois que j'ai des talents de graphiste ?
| Citation : 5) Sachant que tu as mon dernier rapport Hijackthis, je dois peut-être supprimer des lignes inutiles et/ou dangereuses ? |
Rien de méchant. Préfère pas faire de l'optimisation, sauf si ton pc ram vraiment.
Répondre à Angeldark
Comme quoi je ne te raconte pas de conneries ;-)
Je garde ton lien de côté, il y a un tuto pour abandonner avast et le remplacer par AntiVir. Je verrai si je pige le truc !
Répondre à Grandefolle
Ah ouais
Bonne continuation.
Répondre à Angeldark
Bonjour à tous.
Alors voila, j'ai à peu près le même problème que celui résolu plus haut sauf que le message d'erreur (C:\windows\system32\fservices.exe introuvable) s'affiche au lancement de la session ; quite à quoi ma machine reste bloquée sur un écran noir avec juste la souris.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
D'avance merci.
Faee
Salut,
Créer ton propre sujet pour obtenir de l'aide !
Il y a 2669 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.