Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Microsoft vient d’annoncer qu’il allait abandonner son activité de FAI bas débit aux États-Unis. Après l’Europe, Microsoft arrête donc un service qui comptait encore 8,7 millions d’abonnés en 2003 ne totalisait plus que 1,5 million d’utilisateurs en mar Lire la suite
Né en 1966 à Grenoble, Olivier Midière évolue depuis 15 ans dans le conseil stratégique lorsque le ministre des PME, Renaud Dutreil, le charge de dynamiser l’usage des outils numériques dans les TPE (tr&egra Lire la suite
En partenariat avec TomsGames.com, l’essentiel de l’actualité de la semaine passée (du 22 au 28 décembre 2007). L’article de la semaine : 2008 : Les meilleurs jeux à venir Si 2007 a résolument été un grand cru du jeu vidéo, l’année 2008 s’annon Lire la suite
Secteur industriel extrêmement vaste et dynamique, pourtant peu connu du grand public, la plasturgie ouvre ses portes sur Second Life ! Un véritable espace d’information sur les métiers de la plasturgie voit le jour dans cet univers virtuel, fait ma Lire la suite
Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
bonjour!
je voulais savoir si vous saviez comment choisir son métiers si on hésite entre 2!
moi j'hésite entre véto ou prof de violon (et éventuellement restauratrice d'art)!
seulement (pour véto), je suis nulle en maths mais quand je réfléchi je suis vachement douée!!
et en violon j'ai sauté, 3 ans!
alors?
De 1, faut pas choisir qqchoses ou tu es fort, mais qq choses que tu aimes !!
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Etudes / Travail par Dafen@IDN
J'ai comme l'impression que tu as encore un peu de temps devant toi pour "choisir" Clairette, je me trompe ?
Pour répondre à ta question : il y a deux règles.
Règle n°1- choisis ce qui te laisse le plus de possibilité de... changer d'avis
Je m'explique. Imaginons que tu sois en 3ème et que pour devenir prof de violon il te faille, l'an prochain, aller en conservatoire, alors que devenir véto, tu te dirigerais vers une 2nde S
Si dans trois ans, tu n'as plus trop envie de devenir prof de violon et que tu es en conservatoire, tu es coincée -à part musicien professionnel, pas de porte de sortie facile-
Si dans trois ans, tu n'as plus trop envie de devenir véto et que tu es en S, de multiples possibilités s'offrent à toi, y compris celles de poursuivre sur des études littéraires, d'entrer au conservatoire etc.
Règle n°2 - Choisis... les deux
Ou du moins une variante. Si tu es prof de violon, pourras-tu choisir de passer tes week-end à soigner des animaux ? Pas vraiment, enfin, tu pourras toujours militer pour la SPA, aider dans un refuge etc.
Si tu es véto, pourras-tu continuer à jouer du violon ? Oui évidemment. Et donner des cours ? Oui également, pas en conservatoire mais dans des écoles de musique, en cours particulier etc
En résumé, garde le maximum d'ouvertures. Et pour ça, la S...
Quant aux maths, je suis profondément convaincue que pour la majorité, on est "bon" ou "nul" dans une matière en fonction de l'intérêt qu'on y porte. Et cet intérêt, outre ce qu'apporte ou non le prof, c'est la motivation, la finalité qu'on y voit qui nous l'offre. Si donc tu es décidée à devenir véto et que tu te décides à bosser tes maths eh bien, tu seras bonne, c'tout
Il y a 1583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.