Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment choisir mon métier?
comment choisir mon métier? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!
je voulais savoir si vous saviez comment choisir son métiers si on hésite entre 2!

moi j'hésite entre véto ou prof de violon (et éventuellement restauratrice d'art)!

seulement (pour véto), je suis nulle en maths mais quand je réfléchi je suis vachement douée!!

et en violon j'ai sauté, 3 ans!

alors?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

De 1, faut pas choisir qqchoses ou tu es fort, mais qq choses que tu aimes !!

------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Répondre à enanda

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Etudes / Travail par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'ai comme l'impression que tu as encore un peu de temps devant toi pour "choisir" Clairette, je me trompe ? ;)

Pour répondre à ta question : il y a deux règles.
Règle n°1- choisis ce qui te laisse le plus de possibilité de... changer d'avis
Je m'explique. Imaginons que tu sois en 3ème et que pour devenir prof de violon il te faille, l'an prochain, aller en conservatoire, alors que devenir véto, tu te dirigerais vers une 2nde S
Si dans trois ans, tu n'as plus trop envie de devenir prof de violon et que tu es en conservatoire, tu es coincée -à part musicien professionnel, pas de porte de sortie facile-
Si dans trois ans, tu n'as plus trop envie de devenir véto et que tu es en S, de multiples possibilités s'offrent à toi, y compris celles de poursuivre sur des études littéraires, d'entrer au conservatoire etc.

Règle n°2 - Choisis... les deux
Ou du moins une variante. Si tu es prof de violon, pourras-tu choisir de passer tes week-end à soigner des animaux ? Pas vraiment, enfin, tu pourras toujours militer pour la SPA, aider dans un refuge etc.
Si tu es véto, pourras-tu continuer à jouer du violon ? Oui évidemment. Et donner des cours ? Oui également, pas en conservatoire mais dans des écoles de musique, en cours particulier etc

En résumé, garde le maximum d'ouvertures. Et pour ça, la S...
Quant aux maths, je suis profondément convaincue que pour la majorité, on est "bon" ou "nul" dans une matière en fonction de l'intérêt qu'on y porte. Et cet intérêt, outre ce qu'apporte ou non le prof, c'est la motivation, la finalité qu'on y voit qui nous l'offre. Si donc tu es décidée à devenir véto et que tu te décides à bosser tes maths eh bien, tu seras bonne, c'tout :D

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment choisir mon métier?
Aller à :

Il y a 1583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens