Extraire adresse mail
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
Je solicite ce site car j'ai une petite demande.
Da,s ma base de données, j'ai une table avec plusieurs champs.
Dans un champ, j'ai un grand paragraphe avec à l'intérieur une adresse mail.
Je n'arrive pas à trouver la formule, la fonction qui me permettrait d'extraire cette adresse mail de ce champ.
Par exemple, dans mon champ j'ai :
cjh vervoeruvberibvferore vrvruvbiyr ververi vri vreiv riverperbvero v jjjjjj@gmail.com dc uvervferyfveyufercfeu feugfc etèfeu fefef euf erifyie fier
Je voudrais trouver une fonction php qui m'extrait l'adresse mail, c'est à dire jjjjjj@gmail.com
Sachant qu'il y a une seule adresse a recupérer par enregistrement.
Merci d'avance.
A plus.
Julio.
Je solicite ce site car j'ai une petite demande.
Da,s ma base de données, j'ai une table avec plusieurs champs.
Dans un champ, j'ai un grand paragraphe avec à l'intérieur une adresse mail.
Je n'arrive pas à trouver la formule, la fonction qui me permettrait d'extraire cette adresse mail de ce champ.
Par exemple, dans mon champ j'ai :
cjh vervoeruvberibvferore vrvruvbiyr ververi vri vreiv riverperbvero v jjjjjj@gmail.com dc uvervferyfveyufercfeu feugfc etèfeu fefef euf erifyie fier
Je voudrais trouver une fonction php qui m'extrait l'adresse mail, c'est à dire jjjjjj@gmail.com
Sachant qu'il y a une seule adresse a recupérer par enregistrement.
Merci d'avance.
A plus.
Julio.
Autres pages sur : extraire adresse mail
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu utilise MySQL, sers toi des REGEXs...
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14608-les-expressi... puis utilise les dans une requête MySQL.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14608-les-expressi... puis utilise les dans une requête MySQL.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14618-les-expressi...
( vers la moitié du cours... Des REGEX avec MySQL )
( vers la moitié du cours... Des REGEX avec MySQL )
j'ai fait cela
$query2 = mysql_query("SELECT title, extra_fields from jos_k2_items where extra_fields REGEXP '#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#'") or die ("Requête invalide");
while ($row2= mysql_fetch_row($query2))
{
print "$row2[0]";
}
mais ensuite quand je l'éxécute cela m'affiche rien. De plus comment je peux ensuite afficher les adresse mail?
Merci.
$query2 = mysql_query("SELECT title, extra_fields from jos_k2_items where extra_fields REGEXP '#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#'") or die ("Requête invalide");
{
print "$row2[0]";
}
mais ensuite quand je l'éxécute cela m'affiche rien. De plus comment je peux ensuite afficher les adresse mail?
Merci.
Là, ta requête retourne toutes les lignes qui ont une adresse mail dans le champ extra_fields.
Tu fais un preg_match sur $row['extra_fields'] avec la regexp que je t'ai donné, et ça devrait le faire.
Edit: ah oui aussi, il ne faut pas mettre de # autour de la regexp ni de ^ au début et $ à la fin.
Sinon tu ne vas rien récupérer.
Enfin, faut utiliser la regexp que je t'ai donné quoi...
Tu fais un preg_match sur $row['extra_fields'] avec la regexp que je t'ai donné, et ça devrait le faire.
Edit: ah oui aussi, il ne faut pas mettre de # autour de la regexp ni de ^ au début et $ à la fin.
Sinon tu ne vas rien récupérer.
Enfin, faut utiliser la regexp que je t'ai donné quoi...
ma requete fonctionne. Elle m'affiche tous les title dont le champ extra_fields contient une adresse mail.
$query2 = mysql_query("SELECT title, extra_fields from jos_k2_items where extra_fields REGEXP '[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}'") or die ("Requête invalide");
{
print "$row2[0]<br>";
}
Mais maintenant je voudrais aussi afficher cette adresse mail. Comment faire?
Merci d'avance.
Cordialement
$query2 = mysql_query("SELECT title, extra_fields from jos_k2_items where extra_fields REGEXP '[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}'") or die ("Requête invalide");
{
print "$row2[0]<br>";
}
Mais maintenant je voudrais aussi afficher cette adresse mail. Comment faire?
Merci d'avance.
Cordialement
$texte = preg_replace("#([a-z0-9._-]+)(@)([a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4})#", "<tr><td>$1</td><td>$2</td><td>$3</td></tr>", mysql_query('SELECT title, extra_fields from jos_k2_items where extra_fields'));
$texte = preg_replace("#<tr><td>(.+)</td></tr>#", "<table><tr><td>NOM</td><td>@</td><td>FOURNISSEUR</td></tr>$0</table>", $texte));
$texte = preg_replace("#<tr><td>(.+)</td></tr>#", "<table><tr><td>NOM</td><td>@</td><td>FOURNISSEUR</td></tr>$0</table>", $texte));
A+
Comment je mets ca :
$texte = preg_replace("#[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}#", "<strong>$0</strong>", $row2[1]);
echo $texte;
Voic ce qu'il m'affiche :
[{"id":"3","value":"28 rte Forestière"},{"id":"4","value":"NICE"},{"id":"5","value":"Ming Tour Service"},{"id":"6","value":"contact@mingtourservice.com"},{"id":"7","value":""},{"id":"8","value":"06300"},{"id":"9","value":"493555947"},{"id":"10","value":""},{"id":"11","value":"492049835"},{"id":"12","value":"682909475"},{"id":"13","value":""},{"id":"14","value":""},{"id":"15","value":""},{"id":"16","value":"location de voiture avec chauffeur"},{"id":"17","value":"06"}]
et moi je voudrais juste récupérer contact@mingtourservice.com .
pour chaque enregistrement je veux récupérer l'adresse mail
$texte = preg_replace("#[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}#", "<strong>$0</strong>", $row2[1]);
echo $texte;
Voic ce qu'il m'affiche :
[{"id":"3","value":"28 rte Forestière"},{"id":"4","value":"NICE"},{"id":"5","value":"Ming Tour Service"},{"id":"6","value":"contact@mingtourservice.com"},{"id":"7","value":""},{"id":"8","value":"06300"},{"id":"9","value":"493555947"},{"id":"10","value":""},{"id":"11","value":"492049835"},{"id":"12","value":"682909475"},{"id":"13","value":""},{"id":"14","value":""},{"id":"15","value":""},{"id":"16","value":"location de voiture avec chauffeur"},{"id":"17","value":"06"}]
et moi je voudrais juste récupérer contact@mingtourservice.com .
pour chaque enregistrement je veux récupérer l'adresse mail
voici mon code entier :
{
$texte = preg_replace("#.*((?:[a-z0-9._-]){1,}@(?:[a-z0-9._-]){2,}\.(?:[a-z]){2,4}).*#", "$1", mysql_query('SELECT title, extra_fields from jos_k2_items where extra_fields'));
echo $texte;
}
ca m'affiche ensuite cela :
Resource id #6Resource id #7Resource id #8Resource id #9Resource id #10Resource id #11Resource id #12Resource id #13Resource id #14Resource id #15Resource id #16Resource id #17Resource id #18Resource id #19Resource
{
$texte = preg_replace("#.*((?:[a-z0-9._-]){1,}@(?:[a-z0-9._-]){2,}\.(?:[a-z]){2,4}).*#", "$1", mysql_query('SELECT title, extra_fields from jos_k2_items where extra_fields'));
echo $texte;
}
ca m'affiche ensuite cela :
Resource id #6Resource id #7Resource id #8Resource id #9Resource id #10Resource id #11Resource id #12Resource id #13Resource id #14Resource id #15Resource id #16Resource id #17Resource id #18Resource id #19Resource
J'espère que avant tu es connecté ( mysql_connect... )
$email = mysql_query("SELECT title, extra_fields from jos_k2_items where extra_fields REGEXP '#.*((?:[a-z0-9._-]){1,}@(?:[a-z0-9._-]){2,}\.(?:[a-z]){2,4}).*#'" ) or die ("Requête invalide" );
if ( $email == 1 ) {
echo $texte;
}
if ( $email == 1 ) {
echo $texte;
}
il me met requete invalide voici ce que j'ai copié :
$email = mysql_query("SELECT title, extra_fields from jos_k2_items where extra_fields REGEXP '#.*((?:[a-z0-9._-]){1,}@(?:[a-z0-9._-]){2,}\.(?:[a-z]){2,4}).*#'" ) or die ("Requête invalide" );
while ($row2= mysql_fetch_row($email))
{
if ( $email == 1 ) {
echo $texte;
}
while ($row2= mysql_fetch_row($email))
{
if ( $email == 1 ) {
echo $texte;
}
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumExtraire les adresse mail sous outlook 2007
- articlesExtraire adresse mail outlook pour excel
- ForumOutlook extraire une adresse mail
- solutionsExtraire adresse mail fichier excel
- ForumExtraire contact mail outlook
- solutionsOutlook 2007 extraire mail
- ForumComment extraire adresses mail d'un site