Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Initialiser mon Mac ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi tu veux faire ça ?

Si c'est en prévision de Snow Leopard alors sache que tu n'as pas besoin de réinitialiser ton Mac.. Les habitudes du monde d'en face n'ont pas lieu d'être sur Mac. Toutefois, certaines personnes aiment faire une clean install lorsqu'ils mettent à jour leur leur Mac. Dans ce cas il est possible de le faire lors de l'installation de Snow Leopard, puis de réintégrer les données préalablement sauvegardées. Mais tu auras besoin du DVD de Leopard...

Si ton Mac rame, c'est certainement que ton disque dur est trop plein. Dans l'idéal il faut laisser au moins 20Go de libre sur le disque pour que Leopard ronronne à plein régime. En dessous de 10Go de libre ça devient vite trèèès lent.

La raison pour laquelle je veux initialiser le Macbook, c'est qu'il n'est même plus lent, il ne répond simplement plus !
Les applications n'ont pas l'air de s'ouvrir, le Airport ne détecte plus rien et même les opérations que je voudrais effectuer sur le système sont quasiment impossibles.
C'est un Mac qui m'a été attribué pour le boulot, et venant du monde PC je n'ai probablement pas les "bons réflexes".
Merci de vos réponses en tout cas, je vous tiendrai au courant quand j'aurai essayé vos solutions.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde