Je suis en seconde, cela fait à peine une semaine et demi que les vacances sont fini et je n'en peut déja plus ! :
- J'ai 1h40 de trajet en bus par jour dans lequel il faut se battre pour avoir une place ...
- Je suis dans une classe de 36 élèves - Mon option ( IGC ) ne me convient pas et j'aimerais me réorienter sur une option ISI.
Sauf que le lycée dans lequel je suis actuellement ne propose pas cette options.
Sinon j'ai en vue un autre lycée moins loin de chez moi, avec des classe de 28, 30 élèves ainsi que l'option ISI de disponible =)
J'aimerai savoir s'il ai possible de changer de lycée et d'options à ce moment de l'année et si oui en combien de temps ?
Le plus tôt possible serait le mieu pour ne pas être trop perdu niveau programme =)
Tout est toujours possible mais comme ça dépend du bon vouloir des chefs d'établissements, répondre à la question "en combien de temps" est impossible
Le plus rapide serait que tes parents demandent un rendez-vous au responsable du lycée où tu te trouves actuellement en expliquant le problème (sans parler des classes de 36, pas la peine de le braquer !) et envoient un courrier au CE du lycée que tu vises.
Après... patienter, relancer... Et entre-temps bosser du mieux que tu le peux pour n'avoir que l'option à rattraper
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.