Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Recherche de musiques avec des "montées en puissance"

Recherche de musiques avec des "montées en puissance"

Forum Musique / Radio : Recherche de musiques avec des "montées en puissance"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Je suis particulièrement amateur de musiques qui ont des "montées en puissance" du style "Ride of the Valkyries" de Wagner que je trouve sublime...
Il y a aussi "l'Eté" des 4 saisons de Vivaldi et également dans un genre plus moderne "Pruit Igoe & Prophecies" de Philip Glass qui est parallèlement magnifique.
Enfin voilà, si vous avez des musiques qui contiennent des passages de "montées en puissance", je serai interessé!
Le genre de musique ne me gêne pas du tout tant que celui-ci est "auditivement crédible" et qu'il arrive à créer une atmosphère appropriée, à éviter tout de même le RAP ou Métal.

Merci d'avance!

Message édité par TigerGriff le 14-10-2009 à 00:44:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

tu peux essayer "Set the Controls for the Heart of the Sun" des Pink Floyd mais c'est special :)

------------------------------ Si l'on comprenait dans l'instant que l'éteincelle est feu, personne n'aurait à souffrir du froid.
Répondre à AligAtor-427

Salut,

Merci mais j'ai trouvé la musique assez plate...longue et on n'entend pas de "montées en puissance" distinctes.
Il y a "O Fortuna" de Carmina Burana où l'on entend clairement la "montée en puisssance".

Merci quand même!
N'hésitez pas à me proposer d'autres musiques!

Répondre à TigerGriff

A Day In The Life des Beatles il y a par moment des montées.
Child in Time de Deep Purple

Message édité par p2p le 14-10-2009 à 20:06:38
Répondre à p2p

Merci, elles sont pas mal...
Mais c'est pas encore tout à fait ça ;p

Répondre à TigerGriff

en classique tu as :
Grieg - Peer Gynt dans le hall du roi de la montagne

SWF file

Albeniz - Asturias, je n'ai pas trouvé une version pour orchestre peut etre sur Deezer

SWF file

Mozart - Le requiem (Dies miraes)

SWF file

Liszt - Les préludes

SWF file

Dovrak - Symphonie du nouveau monde 4éme mouvement

SWF file

Saint-Saens - Symphonie N 3 pour orgue

SWF file

Il faut bien sur écouter ces morceaux en entier.

Message édité par equite le 14-10-2009 à 22:16:49
Répondre à equite

Merci infiniment equite, c'est parfait, c'est exactement dans l'optique de ce que je recherchais!

Pour Asturias version orchestre: http://www.youtube.com/watch?v=dtJ2VJS-r5E

Sinon on voit tout de suite que la musique des Dents de la Mer est tirée de Dvorak^^

Message édité par TigerGriff le 14-10-2009 à 23:20:10
Répondre à TigerGriff

Also Sprach Zaratoustra de Richard Strauss

Répondre à p2p

Merci p2p, effectivement elle est géniale, tu vas me trouver sélectif mais je trouve, bien que ce soit un exemple indéniable de montée en puissance, qu'elle est à la fois riche et extrêmement pauvre, elle trouvera sa place accompagnée d'une vidéo, mais à l'écoute, elle est ennuyante...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire^^
En fait, l'idéal serait une musique avec une ou plusieurs montée(s) en puissance distinctes mais non "isolées" :p

Répondre à TigerGriff

il y a aussi Take A Bow de Muse , le Bolero de Ravel, ....

Message édité par p2p le 15-10-2009 à 00:17:44
Répondre à p2p

AHAH

Strauss et Mozart qui côtoient Muse dans le même topic. C'est...tétanisant.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

mdr bah oui le classique et la variété ça se mélange pas c quaziment 2 mondes différents.

Message édité par p2p le 15-10-2009 à 00:32:20
Répondre à p2p

Hum, je ne suis pas convaincu que c'est exactement ce que recherche le créateur du topic, mais je trouve qu'en terme de variations de puissance sur un rythme rapide, l'ouverture de la Gazza Ladra de Rossini est assez parlante.

SWF file

Je ne suis pas esthète en ce qui concerne le classique mais je me dis que l'on peut juger la qualité de direction et d'orchestration en observant la capacité de l'orchestre à moduler à l'extreme la puissance de parties très rapprochés, cela avec beaucoup de finesse (c'est d'ailleurs ce qui, selon moi toujours, va déterminer si un pianiste est apte à interpréter correctement la Ballade pour piano n°1 ou le Scherzo n°1 de Chopin. C'est pas donné à tout le monde, faut pas croire...)

Message édité par The_Gonzo le 15-10-2009 à 00:36:35
------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

oui aussi le niveau des musiciens, surtout dans des orchestre pareils c'est pas en sortant tout juste du conservatoire qu'on y est embauché.

Message édité par p2p le 15-10-2009 à 00:36:01
Répondre à p2p

Plussin

J'en ai pour exemple la farandole de l'arlésienne de Bizet qui est devenu un chant de Noel " la marche des rois " beaucoup plus soft

SWF file

SWF file

Répondre à equite

Pour revenir sur le sujet tu as aussi ca :

Berlioz - Faust la marche Hongroise

SWF file

Strauss - Marche de Radetzky

SWF file

Verdi - Aida La marche triomphale

SWF file

Liszt - Rhapsody Hongroise N° 2
Version spéciale

SWF file

La meme, plus sérieux
NB : je craque pour ce pianiste

SWF file

Message édité par equite le 15-10-2009 à 19:19:57
Répondre à equite

l'orgue dans Saint Saens ça me fait penser au synthé de Tangerine Dream

Répondre à p2p
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Recherche de musiques avec des "montées en puissance"
Aller à :

Il y a 1858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens