Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche de musiques avec des "montées en puissance"

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut à tous!

Je suis particulièrement amateur de musiques qui ont des "montées en puissance" du style "Ride of the Valkyries" de Wagner que je trouve sublime...
Il y a aussi "l'Eté" des 4 saisons de Vivaldi et également dans un genre plus moderne "Pruit Igoe & Prophecies" de Philip Glass qui est parallèlement magnifique.
Enfin voilà, si vous avez des musiques qui contiennent des passages de "montées en puissance", je serai interessé!
Le genre de musique ne me gêne pas du tout tant que celui-ci est "auditivement crédible" et qu'il arrive à créer une atmosphère appropriée, à éviter tout de même le RAP ou Métal.

Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Merci mais j'ai trouvé la musique assez plate...longue et on n'entend pas de "montées en puissance" distinctes.
Il y a "O Fortuna" de Carmina Burana où l'on entend clairement la "montée en puisssance".

Merci quand même!
N'hésitez pas à me proposer d'autres musiques!

en classique tu as :
Grieg - Peer Gynt dans le hall du roi de la montagne

Albeniz - Asturias, je n'ai pas trouvé une version pour orchestre peut etre sur Deezer

Mozart - Le requiem (Dies miraes)

Liszt - Les préludes

Dovrak - Symphonie du nouveau monde 4éme mouvement

Saint-Saens - Symphonie N 3 pour orgue

Il faut bien sur écouter ces morceaux en entier.

Merci p2p, effectivement elle est géniale, tu vas me trouver sélectif mais je trouve, bien que ce soit un exemple indéniable de montée en puissance, qu'elle est à la fois riche et extrêmement pauvre, elle trouvera sa place accompagnée d'une vidéo, mais à l'écoute, elle est ennuyante...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire^^
En fait, l'idéal serait une musique avec une ou plusieurs montée(s) en puissance distinctes mais non "isolées" :p