Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changer de lycée pour cayse de déménagement .

Changer de lycée pour cayse de déménagement .

Forum Etudes / Travail : Changer de lycée pour cayse de déménagement .

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

En fait je voudrais savoir si un déménagement est un bonne raison pour que je puisse changer de lycée et aussi est ce que le lycée qui va dépendre de mon nouveau secteur aura l'obligation de m'accepter juste pour info je suis en 1ère ES.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut à toi,

Que de demandes de changement en ce moment ! :/

Oui, un déménagement est une "bonne raison" pour demander un changement de lycée. Mais il ne crée, à ma connaissance, aucune obligation pour le lycée de ton nouveau secteur de t'accepter dès cette année...

Comme pour toutes demandes de changement, le mieux est que tes parents prennent contact avec les chefs d'établissement de l'ancien et du nouveau lycée. Si le déménagement implique un trajet beaucoup plus long, ils ont toutes les chances d'obtenir gain de cause (dans la limite des places disponibles :D )

Bonne chance

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changer de lycée pour cayse de déménagement .
Aller à :

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens