Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Je ne peux plus graver de cd avec vista en mode image

Je ne peux plus graver de cd avec vista en mode image

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Je ne peux plus graver de cd avec vista en mode image

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je ne peux plus graver de cd en mode image (et non en mode fichiers actifs, ce que j'arrive encore a faire) sous vista. je ne pense pas que ca vienne du graveur ni même des cds car j'arrive a graver en mode fichiers actifs.
J'ai essayé avec window media player, mais aussi avec le logiciel fourni sur le pc par toshiba, et egalement avec deep burner, a chaque fois la meme chose, un e erreur s'est produite, ou alors la gravure a échouée (sans meme commencer).
Je n'ai pas essayé avec un dvd de puis longtemps, et je ne sais plus a quand date le dernier cd audio que j'ai gravé car je me sers rarement du graveur, le dernier cd audio gravé remont a il y a un peu plus d'un an dans mes souvenirs (juin 2008), bref si quelqu'un pouvait m'aider a trouver la solution ce serait sympa, merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux plus graver de fichiers Image(ISo,MDS,uif,bin,ccd,IMG...) ou bien images photos genre(JPEG,GIF,Bitmap,PNG...) tu devrais être precis sinon pour un logiciel il te faudrais plutôt Nero : http://ftp01net.telechargement.fr/ [...] 090608.exe (Version Complete)[382.27MB] Mais c'est une version d'évaluation limitée à 15 jours sinon esseye l'ancienne version: ftp://7dfcdd1cb4cbcfba43df55cdc39 [...] _10297.exe [33.53MB] et c'est aussi une version d'évaluation.

D'autre part quelle est la marque et la version de ton Graveur?

Message édité par fadhil_bueno1 le 04-09-2009 à 16:09:02
------------------------------ Ahmed Fadhil
Répondre à fadhil_bueno1

je n'arrive plus a graver a l'image, j'arrive encore a graver de l'audio je sais pas par quel miracle, mais je ne peux plus graver de données (medium format corrupted, sais pas trop ce que ca veut dire...), le graveur est intégré au pc portable (un toshiba, et le graveur apparement est un "toshiba DVDW/HD TS-L802A ATA device".
Je vais essayer avec nero, mais j'ai essayé avec beaucoup de logiciels et ca n'a rien changé...

Répondre à aleks1616

Nero C'est le plus facile à mon avis parmi les premiers logiciels de gravure parru...

l'image, ok apparament c'est les photos, si tu arrives a graver des mp3 c'est que ton graveur il marche quand même "medium format corrupted" veut dire un truc comme "type de fichier corrompu".

Sinon pour ton graveur je te propose ceci :
http://backfire.rpc1.org/tsstcorp/ [...] =TS-L802A/
esseye de telecharger le fichier : TS-L802A_AC06.ZIP

C'est un Flash pour ton Graveur : Il Est Possible Qu'il Ne Marche que sous XP et Windows 2000 ,98, cherche de ton côté pour en être sur

!! Attention utilise ce flashage à tes risques, je ne peux rien te garantir

1- Extrait d'abord l'archive dans un repertoire n'importe lequel bureau par exemple

2- Ouvre Setup.exe et l'à clik sur I Agree

3- Appuy sur Files et l'à selectionne le fichier RAAC06.bin

4 -Une Fois Le Fichier est selectionné en bas à gauche clik sur Update Start

5 -Pas De Panique Si ton lecteur Devient Bizzare C'est la procédure normale

6 -Reboot ton pc et voilà ton Toshiba est flashé et équipé du dernier firmware!!

Message édité par fadhil_bueno1 le 04-09-2009 à 19:56:57
Répondre à fadhil_bueno1

ca marche pas plus avec nero, qu'avec burnawarefree ou burn xp et j'en passe, image c'est a dire de maniere a ce que le cd puisse etre lu sur un autre "os" que vista ou dans un lecteur dvd de salon (pour les photos par exemple), ou sur une platine cd ou un autoradio (musique), et donc j'arrivais a graver avec wmp des mp3 en waves (format audio cd bref), mais impossible de graver des données a l'image, cependant j'ai reussi a graver avec le systeme où windows utilise le cd comme une clé usb, ceci etant je n'aime pas beaucoup ce procédé qui demande de formater le cd, et rends le cd illisible sur autre chose qu'un pc équipé de vista...
j'ai pas encore essayé de "flasher" mon graveur car peur des ("mauvaises"?) consequences.

Message édité par aleks1616 le 05-09-2009 à 01:41:09
Répondre à aleks1616

je pense que le flashage c'est la solution la plus ultime au fait la seule chose dont j'ai peur c'est que le processus de gravage coince vu que c'est sous vista or il y a toujours une solution à tout, si ca venait de se produire tu pourrais débrancher ton lecteur et le reflasher en utiliant un autre ordi équipé de XP rien n'est grave.
Et si j'ai bien saisi tu veux graver un fichier image bootable c'est bien ca esseye MagicISO Maker c'est idéal pour ton truc.

Message édité par fadhil_bueno1 le 05-09-2009 à 05:37:52
Répondre à fadhil_bueno1
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Je ne peux plus graver de cd avec vista en mode image
Aller à :

Il y a 2352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens