Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Votre projet professionnel

Votre projet professionnel

Forum Etudes / Travail : Votre projet professionnel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Votre avenir professionnel...

33,3 %
      3 votes
Je sais/savais ce que je vais/voulais faire plus tard. c'était net!

22,2 %
      2 votes
J'ai/avais une vague idée (ou aucune) du métier et me suis lancé dans un cursus qui me correspondond/correspondait.

11,1 %
      1 vote
Je suis sorti de ma scolarité sans idée ni projet professionnel et me sens/sentais perdu.

0,0 %
      0 vote
L'idée de mon futur métier m'est venue grâce aux conseils de mon entourage.

11,1 %
      1 vote
Je savais ce que je voulais faire mais ce n'était pas "terre à terre" ou possible (finances, débouchés...)

22,2 %
      2 votes
J'ai choisi mon futur métier/ma formation par dépit.

Total : 10 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Devant la hausse du nombre de jeunes qui arrivent à post-bac complètement perdus dans la suite de leur cursus, je voulais savoir si vous, vous avez ou aviez déjà une idée claire de votre avenir professionnel au sortir du système scolaire.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hum, bizarre les sondages ici... pas encore de réponse et 5 votes (? [:hakan:2] )

Le sujet est intéressant en tout cas, il pourrait déboucher sur une discussion tout aussi intéressante du style "peut-on / doit-on" savoir exactement ce qu'on veut faire...etc.
Mais avec "5" réponses on n'en est pas là.

Pour ma part, j'ai coché la 1 (je savais exactement ce que je voulais faire) et... j'ai finalement fait ce que je n'imaginais même pas (pas prévu ça :lol:)

Répondre à TCM@IDN

Je suis au lycée, et doit bien avouer ne pas vraiment savoir quoi faire plus tard...
Je sais quel type d'études me plaît, mais pour le métier :/
Trop de choix, peut-être :D

Je trouve que l'on demande à des gamins de choisir des études pour mener à un métier bien trop tôt...je me sens trop petite pour décider de quelque chose d'aussi important :ange:

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Votre projet professionnel
Aller à :

Il y a 1731 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens