[Vista] Défragmenteur

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Vista] Défragmenteur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous
Subitement le défragmenteur de Vista ne fonctionne plus.
Il me dit que pour l'installer il faut que j'aille dans Panneau de configuration (jusque là ok) puis Ajout et suppression de programme (trouve pas).
Merci beaucoup !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

sous vista c'est Programmes et fonctionnalités

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjour,
Merci mais le défragmenteur Vista n'est pas dedans. :O
Il faut que je l'installe ?

Répondre à futur256

De base il est présent dans toutes les versions sauf si t'as un vista modifié genre maddog qui le supprime pour alléger...
Enfin il ne semble pas possible de le réinstaller, passes par un autre logiciel comme jkdefrag ou auslogics disk defrag; les deux sont gratuits et performants.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Pas possible ça...
Un CHKDSK ne peut pas arranger ce problème ?

Répondre à futur256

la commande CHKDSK est un utilitaire de diagnostique de disques pas de défragmentation, la commande de dégragmentation est defrag, à mettre dans l'invite de commande

Message édité par MaxGix le 23-08-2009 à 18:34:03
Répondre à MaxGix

Diagnostique de disques c'est à dire ?
Vérification s'il ne manque pas de fichiers Windows non ?

Répondre à futur256
Répondre à MaxGix

/f sert a corrigé quels erreurs ? :o

Répondre à futur256

bonsoir la commande CHKDSK est un utilitaire de diagnostique de disques si celui ci a des problèmes en gros sa averti si ton disque dur va bientôt tombé en panne

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

Cool, justement je voulais le savoir.
Elle fonctionne comment ? Car mon disque dur fait des bruits énormes quand je défragmente...

Répondre à futur256

tu fait un copier coller de CHKDSK sans ta barre de recherche " menu démarrer " tu clic sur le dossier et sa te scan ton disque dur

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

Pas compris là...

Répondre à futur256

tu va dans le menu démarrer tu as une barre de recherche en bas et bin tu fais un coper coller de CHKDSK et tu lance la recherche et aprés tu clic sur le dossier et sa va te scaner ton disque dur

Répondre à chrisnvdia

Eu, je suis sous XP moi...

Répondre à futur256

dans le menu démarrer en dessous de "tous les programmes " tu n'a pas une barre de recherche

Répondre à chrisnvdia

Bah tu vas dans "executer" qui est dans ton menu démarrer et tu tape CHKDSK

Ou alors si tu veut défragmenter, tu télécharge JKDefrag qui est super =D

Cordialement, Asquille.

Répondre à Zebbbr

merci Zebbbr pour ton aide ;)

Message édité par chrisnvdia le 24-08-2009 à 00:38:23
Répondre à chrisnvdia

bin il est pas mal meme bien il est noté 4 étoiles http://www.clubic.com/telecharger- [...] efrag.html

Message édité par chrisnvdia le 24-08-2009 à 11:01:28
Répondre à chrisnvdia

Merci, pas moyen de récupérer celui de Windows ?

Répondre à futur256

bin à par faire une restauration anterireur du système tu peux toujour éssayer

Répondre à chrisnvdia

Hum, vous avez de ces idées vous !
Mais restaurer à quand ? Héhé...
Je vais essayer : merci !

Répondre à futur256
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Vista] Défragmenteur
Aller à :

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens