Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme bios au boot

probleme bios au boot

Forum Hardware : probleme bios au boot

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.

Hier j'ai éteind mon ordinateur normalement, et ce matin il a refusé de demarrer. Il ma deja fait cette erreur mais en redemarrant, le boot se passer normalement.

L'erreur en question c'est que mon ordi refuse de demarrer et refuse meme d'afficher l'ecran de bios. Il fait une succession de "bips" => 2courts; 3longs. Puis reste sur ecran noir, l'ecran ne reçoit aucun signal video.

J'ai redemonter toutes les pieces pour faire un nettoyage anti-poussière, mais sans succès.

Depuis peux, il ajoute a la premiere sequence de "bips" une seconde, composé de 2courts; 4longs.

J'ai essayé un clear cmos, le nettoyage de la carte graphique. J'ai testé vite fait pour la memoire ram... Mais si vouspensez que ça peut venir de la dite moi quoi faire pour le verifier

Merci de me donner la solution pour que mon ordi "revive" ou une solution pour que je sache precisement quel composant changer... En esperant que ça vienne plus de la carte video...

------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'aurais pas essayer de flasher ton bios?

Répondre à CodeCalumet

Non, pas du tout, j'ai vraiment etein mon pc via le menu demarrer normal, et ce matin, j'appuis sur le bouton power... Et revoila le probleme...

------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go
Répondre à clecle69000@IDN

1-1-3 Erreur d'accès à la mémoire CMOS
1-1-4 Échec de la ROM BIOS

bios hs

Répondre à ltraposa

tes sur que ta pas essayer de flasher ton bios? :heink:
parce que si tu peu plus entrer dans ton bios, comme Itraposa te la dit, tu va devoir acheter une autre carte mere
ou sinon si ta la garantie, tu va devoir bouger au SAV

Message édité par CodeCalumet le 29-01-2007 à 21:16:08
Répondre à CodeCalumet

Sur cette page on peut voir une intérpretation des bips : http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php
ou encore celle-ci plus complète :
http://www.computerhope.com/beep.htm (en anglais).

Par contre ton problème est bizarre, je vois vraiment pas :/ En fait il faut voir c'est quoi ton modèle de carte-mère, soit il y avait une notice avec soit il faut aller voir sur le site du constructeur. Il y a sûrement des explications plus spécifiques.

Répondre à glandeur

Essaye d'enlever la pile de la cm

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

il a fait un clear c-mos sa na rien donner

Répondre à ltraposa

Je n'ai vraiment pas essayer de flasher le bios, d'ailleur je n'ai pas de lecteur disquette :).

Aussi non bah je pense que je suis bon pour le SAV.

Pour la pile, j'ai deja essayer le clear cmos et donc j'ai enelevé la pile et aussi non je aussi testé en deplaçant le cavalier.

Ma carte mere est une asustek a8n5x ( comme le dit ma signature :) )

Sinon y a une petite faq ici : http://support.asus.com/faq/faq.as [...] uage=fr-fr

ça peut toujours aider mais j'en doute :/ ... direction SAV ?

Répondre à glandeur

Ce qui est vraiment bisar, c'est que j'avais deja eu cette erreur... J'eteigné l'ordi en laissant le bouton power appuyer, je rallumais, et tout marcher :s
Aussi non je pense que je vais me racheter une carte mere...

Vous avez un conseil pour une assez performante et pas chere <70€?

Sachant que je vais prendre une x1950 pro en carte praphique je pense...

Derniere question, avec mon 3200+ il tiendra bien ou faudrait que je prevoit de le changer egalement?

Message édité par clecle69000@IDN le 29-01-2007 à 21:44:53

prevoit de changer

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

lol ok :) bonet bien ça va etre qu'un changement de carte mere alors :( enfin bon... Aussi non vous etes sur qu'il n'y a rien a faire et qu'elle est bien morte?

J'ai essayer de rallumer sans ram et ça ma fait un lonnnnng bip

rien d'etonnant à ca
sinon tu a peut etre une garantie non?

Répondre à CodeCalumet

bah je crois bien qu'elle est finis... A moins qu'elle etait de plus d'un an...

Merci pour tout vos reponse... Je vais allez voir tout ça chez LDLC demain.

Je retourne dans le monde sans internet lol.

Merci bonne soirée/nuit

Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme bios au boot
Aller à :

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens