Bonsoir à tous,
voila j'ai entendu que pour pouvoir utiliser le window vista, il faut beaucoup
de memoire ram. D'apres se que je sais le xp prend deja 400-500 mb!
Et donc ma question est: es-ce que avec mes 2*512mb ddr2 800
je pourrais le faire tourné?
merci
de memoire ram. D'apres se que je sais le xp prend deja 400-500 mb!
Biensurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Au maxi il prend 30-40 pour l'explorer et tout compris environ une centaine, mais j'ai déjà vu tourner XP sur un 64MB ...
1GO sont suffisants pour Vista, mais pour que ce soit confortable, 1.5GO/2GO sont recommandés
------------------------------1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à PierreAlain
Et la carte graphique pour voir si elle est compatible avec vista. Dans son cas je crois qu'il est en PCI-Express et que sa carte graphique est compatible.
Citation :
Un ordinateur Windows Vista™ Capable est doté de la configuration minimale suivante :
* Processeur récent (au moins 800 MHz1)
* Mémoire vive de 512 Mo
* Processeur graphique pouvant prendre en charge DirectX 9
Un ordinateur Windows Vista™ Premium Ready doit avoir la configuration minimale suivante :
* Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) à 1 GHz1
* Mémoire vive de 1 Go
* Support pour carte graphique DirectX 9 avec pilote WDDM, 128 Mo de mémoire graphique (minimum) - 2 , Pixel Shader 2.0 et 32 bits par pixel.
* Disque dur de 40 Go, 15 Go d'espace libre
* Lecteur DVD-ROM3
* Sortie audio
* Accès à Internet
Sur ma configuration il y a juste ma carte graphique qui n'est pas compatible avec vista.
Processeur : Pentium 3 1 GHz
Carte graphique : Geforce 4 TI 4800
Carte mère : MSI 815EP pro
Mémoire : 512 MO SDR PC133
Disque dur : Seagate 160 GO IDE
Si je change ma carte graphique comme par exemple une Geforce 7600 GS je pourrais peut-être faire tourner Vista mais j'imagine qu'il y aurait de gros ralentissement. De toute façon je m'en fou puisque j'ai pas de carte graphique compatible avec DirectX 10. Si j'ai pas de carte graphique compatible avec DirectX 10 j'en vois pas l'intérêt. Et même à ça je reste sur XP qui me suffit largement. Personnellement je suis pas convaincu de passer à Vista même si j'avais une bonne configuration Core 2 duo.
Message édité par SamTech25 le 30-01-2007 à 02:15:08
J'imagine que ça va être bon avec mes 2 Pentium 3 1 GHz. Mais j'ai pas encore la carte mère pour mettre mes 2 P3. Par contre ça me fait peur de passer à vista après avoir lu cette article.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.